0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Stiring-Wendel

Société de portage salarial la moins chère sur Stiring-Wendel et en Moselle

Une entreprise de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un salarié porté par une société de portage salarial réalise une mission pour le compte d’entreprises clientes.

Engagez-vous avec InfoPortage et faites-vous salarier pour votre activité de consultant indépendant. Vous gagnerez du temps précieux et vous profiterez de nos offres de gestion administrative, de votre trésorerie et juridique à un excellent prix. Nos assistants mettront tout en œuvre afin de satisfaire toutes vos attentes.

  • Quels sont les travailleurs indépendants qui peuvent prétendre au portage salarial ?
  • Combien coûte un portage salarial ?
  • De quelle façon travailler en portage salarial ?
  • À quel moment faire du portage salarial ?

Les frais de gestion

Sur le marché du portage salarial, on retrouve plusieurs offres à Stiring-Wendel, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui mélangent plusieurs paramètres pour définir leur taux, ce qui rend difficile le calcul du coût final à votre charge. InfoPortage propose une offre facile à comprendre, de qualité et peu chère. Notre taux est fixé à 5%, plafonné à 500euros/mois. En échange de ces frais, vous aurez de nombreux avantages :

  • Nous relançons les clients en cas d’impayés et nous nous occupons des poursuites juridiques dans les cas les plus extrêmes
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez un nouveau contrat de la part d’un client dans la ville de Stiring-Wendel, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives obligatoires afin que vous puissiez débuter au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous transmettre les éléments de votre mission (dates, TJM, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous chargeons de transférer le contrat à votre client afin qu’il le signe, ensuite, en fonction de votre mission à effectuer, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous obtenez la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la rapidité sont primordiales, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous commenciez votre mission chez l’entreprise cliente au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais (restauration, achats de fournitures, abonnements…), vous diminuez le montant de vos cotisations patronales versées. Cela augmente au final votre salaire net. Si vous déduisez par exemple un achat de matériel informatique, vous pourrez récupérer la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de la part de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour déclarer vos dépenses rapidement grâce à une photo ou un scan de vos factures. Vos dépenses sont directement transmises à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de mesurer sa paie nette avec InfoPortage, il faut réaliser un rapport entre le montant facturé au client ainsi que le Net à payer à l’employé. Vous pouvez le déterminer à l’aide d’une règle de trois.
Vous découvrirez fréquemment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, aucun de ces pourcentages ne correspond à la paie nette que vous acquerrez réellement.

Notre module de simulation en portage salarial vous permet d’obtenir une évaluation initiale du montant de votre gain mensuel selon le chiffre d’affaires HT que vous réalisez. Quelle que soit votre profession, notre équipe est à votre disposition afin d’affiner cette simulation en fonction des spécificités de votre fonction.