0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Tarare

Société de portage salarial la moins chère sur Tarare et dans le Rhône

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté par une entreprise de portage salarial effectue une mission auprès d’un client.

Vous avez reçu un nouveau contrat chez votre client qui démarre d’ici quelques jours ? Mais vous n’êtes pas encore salarié d’une société de portage salarial ? Commence alors, un conséquent et rebutant travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour bien sélectionner sa société de portage salarial dans la ville de Tarare ?

  • Quel est le salaire du salarié porté en fin du mois ?
  • Pour quelles personnes s’adresse l’utilisation du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce rentable ?

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer exclusivement à vos missions à Tarare en contactant une entreprise de portage, qui se chargera de toute la gestion législative et comptable pour vous.

Les sociétés de portage salarial fixent des prix évoluant en fonction de nombreux critères : personnes salariées, années d’ancienneté au sein de l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas simple d’estimer le montant final d’une société qui effectue du portage salarial.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas difficile d’estimer le montant final : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous recevez un contrat d’un client à Tarare, nous faisons l’ensemble des procédures administratives pour que vous puissiez démarrer au plus vite. Vous aurez juste à nous fournir les paramètres de votre mission (date de début et de fin, tarifs appliqués, nom de l’entreprise cliente…). Nous transférons le contrat à votre client pour signature, ensuite, selon votre mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

La mission auprès de la société cliente se débute dans les 24h, n’attendez plus !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déclarant chacun de vos frais professionnels (hébergement, achats de fournitures, abonnement téléphone…), vous baissez le montant des cotisations patronales à reverser. Vous augmentez au final votre rémunération nette. Si vous déduisez, à titre d’illustration, un achat de matériel informatique, vous pourrez récupérer la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de la part de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur smartphone pour déclarer vos frais sans perdre de temps avec seulement une photo ou un scan de vos factures. Vos dépenses sont transmises à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir planifier son salaire Net via InfoPortage, il suffit de faire un quotient entre le montant facturé au client ainsi que le Net à verser au salarié. Il vous est possible de le calculer via une règle de trois.
Vous retrouverez souvent des taux sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Par contre, pas un de ces pourcentages ne correspond au gain net que vous allez toucher réellement.

L’une des questions qui reviennent par rapport au portage salarial est celle de la rémunération. Comment faire une estimation de portage salarial afin de connaître votre profit ? À quel taux s’élèvent les charges retenues, et toutes les autres informations qui sont incluses pour l’estimation définitive de votre profit ? Cette simulation de bénéfices en portage salarial vous indiquera le montant de la rémunération nette qui vous sera versée par InfoPortage pour votre mission.