0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Trélazé

Société de portage salarial la moins chère sur Trélazé et en Maine-et-Loire

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à un consultant de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des aspects administratifs, financiers et juridiques liés à cette activité.

En devenant employé chez InfoPortage, vous bénéficierez du statut d’employé, tout en laissant à des experts les nombreuses contraintes administratives, comptables et juridiques de votre métier.
Nos assistants sont des personnes qualifiées ayant acquis une grande expertise dans le milieu du portage salarial. Ils connaissent les multiples questions que se posent chaque jour l’ensemble des travailleurs indépendants et sauront répondre à vos besoins.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous conservez votre clientèle en tant que travailleur indépendant et vous en êtes seul possesseur
  • Vous vous focalisez exclusivement sur votre activité et vous gérez votre planning à votre guise
  • Vous restez totalement libre dans vos missions

Les frais de gestion

Choisir une société de portage dans la ville de Trélazé, c’est déléguer ses obligations et comptables dans le but vous libérer de certaines démarches chronophages (facturation aux clients, relances d’impayés…). La grande majorité des sociétés de portage appliquent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La majorité des entreprises de portage appliquent des taux fixes dépendent de certaines caractéristiques : Chiffre d’affaires, nombre de missions… ce qui rend très difficile d’estimer combien coûte réellement un portage.

Les entreprises de portage salarial ont développé un business sur des taux fixes en fonction du chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tous les indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment commencer un portage salarial à Trélazé ? Rien de plus facile avec la société InfoPortage, qui, au moment de recevoir les informations nécessaires en lien avec votre nouvelle mission, se charge de transmettre le contrat à l’entreprise cliente. D’autre part, vous aurez également à nous faire parvenir certains justificatifs administratifs pour que nous vous rémunérions tous les mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont primordiales, les dossiers sont validés en moins de 24h pour que vous puissiez démarrer votre nouvelle mission chez le client au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Les frais de dossier.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

De la même manière qu’une entreprise, nous vous reversons la TVA de vos frais en fin de mois. Vos frais professionnels sont donc payés HT.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour calculer sa rémunération nette via InfoPortage, il faut faire un quotient entre la valeur facturée au client et le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de le connaître grâce à une règle de trois.
Vous retrouverez couramment des taux sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas un de ces pourcentages ne correspond au montant net que vous allez toucher mensuellement.

L’un des points qui revient concernant le portage salarial est celui du salaire. De quelle manière préparer une simulation de portage salarial pour calculer son profit ? Quels sont les montants des contributions obligatoires, ainsi que toutes les autres informations qui sont incluses pour le calcul final de vos revenus ? Cette simulation de revenus en portage salarial vous donnera une estimation de la rémunération nette qui vous sera versée par notre société InfoPortage pour votre prestation.