0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Trets

Société de portage salarial la moins chère sur Trets et dans les Bouches-du-Rhône

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à une personne de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial se charge de l’ensemble des contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous souhaitez bénéficier des nombreux avantages d’un salarié (droit à l’assurance chômage, mutuelle…) tout en maintenant votre autonomie dans votre travail ? Faites appel à InfoPortage, nous vous assurons de très bons prix pour la gestion juridique, comptable et administrative de votre activité. En outre, nos conseillers possèdent une grande connaissance du secteur et sauront satisfaire vos attentes à tout moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pouvez vous focaliser sur votre métier tout en gérant votre agenda comme vous le désirez
  • Vous exercez en totale liberté, selon vos qualifications et connaissances
  • De la sécurité supplémentaire : vous recevez votre salaire même en cas d’impayés de votre clientèle

Les frais de gestion

Vous pourrez avoir de multiples avantages en faisant confiance à une entreprise de portage à Trets, vous n’aurez, entre autres, plus à vous charger de toutes les contraintes administratives et juridiques de votre métier.
En contrepartie, la majorité des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent selon plusieurs caractéristiques : CA, nombre de salariés, historique au sein de la société… Mais cette façon rend le coût réel compliqué à connaître.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas compliqué d’estimer le montant total : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous transmettez les informations concernant votre mission (le nom du client, les dates de la mission, le tarif de la mission), nous nous chargeons de rédiger et de transférer un contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature. Dans le même temps, vous nous adressez l’ensemble des informations administratives nécessaires, comprenant votre RIB, votre N° de sécurité sociale, un justificatif de domicile pour que nous signions ensemble un CDI ou un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Le début de votre mission peut s’effectuer très rapidement après nous avoir contacté.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Trets

Le portage salarial fournit des bienfaits aussi bien pour un indépendant que pour un employé en CDI. Pour le premier, il obtiendra davantage de sécurité dans son environnement professionnel notamment grâce au chômage à la fin d’une prestation dans le cas où il n’a pas de visibilité derrière. En ce qui concerne celui en CDI, on profite d’un salaire plus élevé pour le salarié porté que pour le CDI traditionnel..

Le portage salarial se place comme la solution idéale entre un indépendant avec une bonne paie, mais sans sécurité, un employé en sûreté avec le chômage (qu’il n’exploite pas ou très rarement) et avec un mauvais salaire ou encore un travailleur indépendant qui gagne bien sa vie, mais sans sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on oppose les offres des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% de frais de commission. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous recevrez à la fin du mois.
Avec InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le ratio entre le montant facturé au client et le Net à payer à l’employé. Pour une authentique comparaison du prix du portage salarial, une règle de trois suffit.

L’un des points qui revient pour le portage salarial est celui du salaire. De quelle manière faire une simulation de portage salarial pour calculer votre profit ? À quel coût s’élèvent les cotisations, et chacune des autres informations qui sont incluses dans le calcul final de vos revenus ? Cette évaluation de bénéfices en portage salarial vous donnera le montant du salaire net qui vous sera envoyé par notre société InfoPortage pour votre prestation.