0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Trois-Rivières

Société de portage salarial la moins chère sur Trois-Rivières et en Guadeloupe

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à un consultant d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial s’occupe de l’ensemble des aspects administratifs, financiers et juridiques liés à cette activité.

Vous avez décroché une mission chez un de vos clients qui démarre dans quelques semaines ? Mais vous n’avez toujours pas une entreprise de portage salarial ? Démarre alors, un long et pénible travail de recherche. Quelles questions se poser pour choisir convenablement son entreprise de portage salarial dans la ville de Trois-Rivières ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous focalisez uniquement sur votre métier et vous gérez votre emploi du temps à votre guise
  • Autonomie, compétence et savoir-faire constituent les termes à retenir qui sont tirés du cadre légal correspondant au portage salarial
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des sociétés clientes
  • Vous n’avez plus à vous occuper de l’ensemble des obligations juridiques, administratives et comptables. La société de portage le fait pour vous

Les frais de gestion

En proposant des frais à hauteur de 5% du CA, plafonné à 500 euros/mois, nous sommes l’une des entreprises les plus attractives dans le secteur du portage salarial. Grâce à notre offre, vous gagnerez du temps et de l’argent, car elle vous permet d’économiser les dépenses suivantes :

  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Une avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des sociétés clientes contre un paiement des salariés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Un comptable qui se charge de la facturation des clients
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez différents éléments liés votre nouveau contrat (client, dates de la mission, tarif…) puis nous transmettons un contrat commercial à la société cliente pour qu’il le signe. Pour finir, vous nous transférez certains documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), avant de signer ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Le commencement de votre mission se réaliser en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Trois-Rivières

Le salarié en CDI et le travailleur indépendant vont tous deux profiter du portage salarial. Pour le premier, on retrouve une rémunération plus élevée pour le salarié porté que pour le CDI traditionnel. En ce qui concerne le deuxième, il détiendra plus de sûreté dans son environnement professionnel avec notamment le chômage à la fin d’une mission s’il n’a pas de visibilité ensuite.

Le portage salarial se place comme la solution idéale entre un indépendant avec une bonne rémunération, mais sans sûreté, un salarié en sûreté via le chômage (dont il ne se sert pas ou très rarement) et avec une mauvaise rémunération et un travailleur indépendant qui gagne bien sa vie, mais qui n’a pas de sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de mesurer sa paie nette avec InfoPortage, il faut réaliser un rapport entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à régler à l’employé. Il vous est possible de le connaître grâce à une règle de trois.
Vous découvrirez couramment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, aucun de ces pourcentages ne correspond au gain net que vous allez obtenir réellement.

L’un des points récurrents pour le portage salarial est celui de la rémunération. De quelle manière réaliser une simulation de portage salarial afin de pouvoir connaître votre profit ? Quels sont les prix des charges retenues, et l’ensemble des autres données qui sont prises en compte pour le calcul final de votre profit ? Cette simulation de gains en portage salarial vous offrira une valeur du salaire net qui vous sera redistribué par notre société InfoPortage dans le cadre de votre travail.