0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Valbonne

Société de portage salarial la moins chère sur Valbonne et dans les Alpes-Maritimes

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui offre la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une société de portage salarial s’occupe de l’ensemble des contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Comment sélectionner la société de portage salarial qui répond à vos attentes ? Voici certaines données qui pourront vous apporter des réponses. Vous recherchez une société de portage salarial, car vous venez de recevoir un nouveau contrat à Valbonne ? Cela nécessite beaucoup de temps, mais la société InfoPortage est là pour vous aider.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à vous concentrer sur vos missions tout en organisant votre agenda comme vous le voulez
  • Autonomie, compétence et expertise sont les termes à retenir qui proviennent du cadre législatif correspondant au portage salarial
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement de votre clientèle

Les frais de gestion

Vous pourrez bénéficier de nombreux avantages en vous engageant avec une entreprise de portage salarial à Valbonne, vous n’aurez notamment plus à vous charger de toute la gestion administrative et législative de votre activité.
En contrepartie, une grande partie des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent en fonction de plusieurs paramètres : CA, nombre de salariés, ancienneté… Mais ce procédé rend le montant total difficile à connaître.

Avec l’offre d’InfoPortage, c’est très simple de connaître le montant final : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez l’ensemble des données liées à votre nouveau contrat (nom de la société cliente, dates, tarif…) puis nous faisons parvenir un contrat de mission à l’entreprise cliente afin qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir certaines informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), avant de signer ensemble un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

En 24 heures, vous débutez votre nouvelle mission auprès de la société cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes qualifiées de la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Valbonne et d’Infoportage

De nombreux avantages deviennent disponibles grâce à notre compagnie totalement en ligne, InfoPortage :

  • Il existe des établissements de portage salarial qui versent en premier la paie initiale puis le paiement du salaire supplémentaire seulement à la suite de la réception du paiement de son client. Chez InfoPortage, nous donnons à nos employons portés 100% de la paie dès le premier jour travaillé du mois, et ce, sans surcoût complémentaire.
  • Une société 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. L’objectif : rapidité mais aussi sécurité.
  • Aucun frais caché. En partant de l’estimation, en passant par nos conseillers et également la rédaction de nos contrats, il est marqué toutes les particularités prises en considération : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais aussi le pourcentage versé au salarié porté.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : MMA (Responsabilité civile), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), AXA (Garantie financière) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous voulez obtenir plus d’informations concernant le salaire net que vous allez recevoir, ne faites pas attention aux nombreuses valeurs présentes sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, une règle de 3 est suffisante pour le déterminer, ou alors vous avez la possibilité de le déterminer directement à l’aide de notre outil !

L’un des points qui revient par rapport au portage salarial est celui de la rémunération. Par quel moyen réaliser une estimation de portage salarial afin de connaître votre rentabilité ? Quels sont les montants des dépenses obligatoires, et toutes les autres données prises en compte pour le calcul définitif de votre salaire ? Cette estimation de gains en portage salarial vous offrira une estimation de la rémunération nette qui vous sera reversée par InfoPortage dans le cadre de votre prestation.