0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Valdahon

Société de portage salarial la moins chère sur Valdahon et dans le Doubs

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui offre la possibilité à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial se charge de toutes les contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Comment choisir la bonne société de portage salarial ? Voici certains éléments de réponse pour vous aiguiller. Vous êtes à la recherche d’une entreprise de portage salarial, car vous avez reçu un nouveau contrat à Valdahon ? Cela peut prendre pas mal de temps, mais InfoPortage est là pour vous aider.

  • Avantages et offres d’InfoPortage : pourquoi est-ce rentable ?
  • Quel est le salaire du salarié porté en fin du mois ?
  • Qui a la possibilité de faire du portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer seulement à votre activité à Valdahon en faisant appel à une société de portage salarial, qui s’occupera de toute la gestion législative et financière pour vous.

Les sociétés de portage fixent des prix évoluant en fonction de nombreux facteurs : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté au sein de l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas simple de savoir le coût réel que vous devrez payer.

Les entreprises de portage proposent des tarifs qui évoluent en fonction de différents critères, la société InfoPortage applique un taux fixe à 5% du CA avec un maximum de 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous recevez une mission de la part d’une entreprise cliente dans la ville de Valdahon, nous nous chargeons de la totalité des démarches administratives obligatoires afin que vous puissiez débuter au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous adresser les conditions de votre mission (dates de la mission, tarifs, nom de la société cliente…). Nous nous chargeons de transférer le contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe, puis, selon la mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous salarions dans de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Vous avez envie de démarrer votre contrat ? Aucun problème, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez débuter votre prestation.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à votre travail. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des personnes qualifiées de la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déduisant chaque mois les frais professionnels (restauration, matériel, abonnement téléphone…), vous réduisez le coût de vos charges patronales versées. Cela augmente au final votre rémunération nette. Si vous déduisez, à titre d’illustration, un achat indispensable pour votre activité, vous pourrez récupérer la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour déclarer vos frais rapidement grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement envoyés à nos comptables sans devoir ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on compare les propositions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de gestion. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez obtenir chaque mois.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à opérer c’est le ratio entre le solde facturé au client et le Net à verser à l’employé. Pour une comparaison fidèle du prix du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Simulez vos revenus nets en tant qu’indépendant ! Calculez directement votre estimation de revenus tout comme votre optimisation de salaire via le portage salarial d’InfoPortage.