0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Valenton

Société de portage salarial la moins chère sur Valenton et dans le Val-de-Marne

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à une personne de travailler à son compte, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial gère toutes les tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous désirez bénéficier des différents privilèges d’un salarié (droit au chômage, mutuelle…) tout en restant totalement autonome dans vos missions ? La société InfoPortage vous salarie et s’occupe de l’ensemble des démarches légales et comptables pour vous laisser plus de temps pour vous focaliser sur ce qui est vraiment important : votre métier. Vous profiterez d’un accompagnement par nos conseillers qui pourront répondre à chacune de vos interrogations.

  • À qui s’adresse la pratique du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce cher ?
  • Portage salarial : de quelle manière exercer avec cette méthode ?
  • Quand effectuer du portage salarial ?

Les frais de gestion

La société InfoPortage applique un taux fixe à 5% pour tout le monde, avec un maximum de 500 euros mensuel, qui vous fera économiser :

  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Une avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des entreprises clientes contre un paiement des salariés sous portage salarial dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière activer le portage salarial à Valenton ? C’est un jeu d’enfant avec InfoPortage, qui, au moment de la réception de certaines informations en lien avec votre nouvelle mission, s’occupe de transmettre le contrat à l’entreprise cliente. Par ailleurs, vous aurez également à nous adresser des documents administratifs afin que nous vous rémunérions à chaque fin du mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont primordiales, les dossiers sont validés sous 24h pour que vous puissiez démarrer votre nouvelle mission chez le client au plus vite.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Valenton

Le salarié en CDI et le travailleur indépendant vont tous deux trouver leur compte dans le portage salarial. Dans la situation du premier, on retrouve une paie plus importante pour le travailleur porté en comparaison au CDI traditionnel. Pour le second, il détiendra plus de tranquillité dans sa vie professionnelle avec notamment le chômage à la fin d’une mission s’il n’a pas de visibilité derrière.

Le portage salarial se positionne comme un statut entre un travailleur indépendant bien payé, mais sans sécurité, un salarié en sûreté grâce au chômage (dont il ne se sert pas ou très peu) et avec une mauvaise rémunération ou encore un indépendant qui gagne plus d’argent, mais sans sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on met en parallèle les propositions des sociétés de portage, on lit 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de gestion. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous toucherez à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul à réaliser c’est le ratio entre le solde facturé au client et le Net à verser à l’employé. Dans le cadre d’une véritable comparaison du prix du portage salarial, une règle de trois suffit.

Testez votre rétribution nette directement, comprenant des frais de gérance de 5% avec une limite à 500 euros mensuels, au travers de notre simulateur.