0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Valréas

Société de portage salarial la moins chère sur Valréas et dans le Vaucluse

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui permet à un consultant de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial s’occupe de toutes les tâches administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous avez décroché un nouvel engagement auprès d’un client à Valréas afin de réaliser une nouvelle mission qui démarre dans quelques jours et vous souhaitez intégrer une société de portage salarial ? Voici plusieurs questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pouvez vous focaliser sur vos missions tout en gérant votre agenda comme vous le souhaitez
  • Vous exercez votre profession en totale liberté, selon vos qualifications et connaissances
  • Vos revenus ne dépendent pas du bon paiement des sociétés clientes

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous occuper des tâches juridiques, administratives et financières en vous engageant avec une entreprise de portage salarial à Valréas, et vous pourrez vous focaliser pleinement sur votre métier.

Les entreprises de portage salarial appliquent des frais variant selon plusieurs critères : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté au sein de l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas évident de connaître le coût réel d’une entreprise de portage salarial.

Avec l’entreprise InfoPortage, bénéficiez d’un taux à hauteur de 5%, avec un plafond maximum de 500 euros par mois et sans surcoût !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage s’effectue très rapidement. Pour commencer, vous nous envoyez les informations de votre mission à venir (nom de la société cliente, dates, TJM…) ainsi que certaines données personnelles qui seront nécessaires afin de vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, justificatif de domicile…). Nous nous occupons d’envoyer le contrat à votre client afin qu’il le signe.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous profitez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous avez envie de démarrer votre nouvelle mission ? Aucun problème, en moins de 24h l’ensemble des obligations administratives sont validées et vous pouvez commencer votre contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Les frais de dossier.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Valréas

Le portage salarial fournit des avantages aussi bien pour un indépendant que pour un salarié en CDI. Dans la situation du premier, il aura plus de sûreté dans sa vie professionnelle notamment grâce au chômage en fin de prestation s’il n’a pas de visibilité derrière. Pour celui en CDI, on retrouve une rémunération plus importante pour le salarié porté en comparaison au CDI standard..

Le portage salarial se positionne comme un statut entre un travailleur indépendant bien payé, mais sans sûreté, un employé en sécurité via le chômage (dont il ne se sert pas ou très rarement) et avec un mauvais salaire et un travailleur indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous souhaitez avoir plus d’informations sur la paie nette que vous allez obtenir, ne vous fiez pas aux plusieurs valeurs présentes sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, un simple calcul suffit, ou alors il vous est possible de le faire directement à l’aide de notre outil !

L’un des points qui revient par rapport au portage salarial est celui du salaire. De quelle manière réaliser une simulation de portage salarial afin de connaître votre rétribution ? À quel taux s’élèvent les cotisations, mais également chacune des autres informations qui sont prises en compte pour le calcul définitif de votre rémunération ? Cette simulation de salaire en portage salarial vous présentera le montant de la rémunération nette qui vous sera reversée par InfoPortage dans le cadre de votre mission.