0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Varennes-sur-Allier

Société de portage salarial la moins chère sur Varennes-sur-Allier et dans l’Allier

Le portage salarial vous permet d’être un consultant à votre compte tout en conservant les avantages d’un salarié.

Vous voulez garder les nombreux privilèges d’un employé (chômage, mutuelle…) tout en maintenant votre autonomie dans vos missions ? Faites appel à l’entreprise InfoPortage, nous vous assurons d’excellents tarifs pour la gestion des tâches comptables, légales et administratives de votre activité. De plus, nos équipes disposent d’une grande expertise du milieu et pourront répondre à vos questions à tout moment.

  • Combien coûte un portage salarial ?
  • Comment effectuer mon travail en portage salarial ?
  • À quel moment est-il recommandé de contacter une société de portage salarial ?

Les frais de gestion

Il existe diverses prestations de portage salarial, certaines sociétés appliquent des taux variables qui évoluent selon plusieurs paramètres alors que d’autres appliquent des taux fixes jusqu’à 12% du CA. Notre société, InfoPortage utilise un taux fixe de 5% pour tous les indépendants à Varennes-sur-Allier et plafonné à 500 euros, qui vous octroiera plusieurs avantages :

  • Nous relançons les clients en cas de factures non payées et nous nous occupons des démarches juridiques dans les cas les plus graves
  • Nous faisons les fiches de paie
  • Vous ne devez pas à attendre le paiement des clients pour recevoir votre salaire
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous obtenez un contrat de la part d’un client à Varennes-sur-Allier, nous faisons l’ensemble des démarches administratives obligatoires pour que vous puissiez démarrer le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous envoyer les éléments de votre mission (dates de la mission, TJM, nom de la société cliente…). Nous nous chargeons de transférer le contrat à votre client pour qu’il le signe, ensuite, en fonction de la mission à effectuer, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous employons au sein de notre société InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

La mission chez votre client se débute dans les 24h, n’attendez plus !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des professionnels de chez InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Varennes-sur-Allier et d’Infoportage

Le fait d’être totalement dématérialisée vous apporte un grand nombre de bénéfices. On profite essentiellement du gain de temps des émissions et réceptions des papiers, mais aussi :

  • On peut trouver des établissements de portage salarial qui versent en premier le salaire de base puis le règlement du salaire complémentaire uniquement après la réception du versement de son client. Avec InfoPortage, vous avez la totalité du salaire au début du mois, et ce, sans frais complémentaires.
  • 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. Le principal objectif : Un gain de temps grâce à la dématérialisation des documents, des notes de frais … Nous sommes 100% en ligne afin de vous faire gagner le maximum de temps possible et vous faciliter toutes les formalités.
  • Une grande clarté sur les différents critères : charges, TVA, pourcentage reversé … Il n’y a aucuns frais cachés, vous savez au préalable combien vous allez recevoir réellement, et tout ça sans mauvaises surprises possibles.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), AXA (Garantie financière), Generali (Caisse de prévoyance) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on oppose les solutions des sociétés de portage, on découvre 5%, 7%, 9% ou encore 11% de montants de gestion. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous allez toucher mensuellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le coefficient entre le montant facturé au prospect et le Net à verser à l’employé. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Vérifiez votre gain net directement, comprenant les coûts de gérance de 5% avec une limite à 500 euros mensuels, à l’aide de notre outil en ligne.