0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Vendôme

Société de portage salarial la moins chère sur Vendôme et en Loir-et-Cher

Le portage salarial est un nouveau concept qui offre la possibilité à un consultant d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial s’occupe de l’ensemble des aspects administratifs, comptables et juridiques liés à cette activité.

Vous venez d’obtenir un contrat auprès d’un nouveau client à Vendôme et vous désirez trouver une entreprise de portage salarial ? Cela nécessite beaucoup de recherches et prend généralement une grande partie de votre temps ! Vous trouverez différentes questions à vous poser avant de signer avec une société de portage .

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous consacrez uniquement à votre travail et vous organisez votre planning à votre guise
  • Vous restez complètement libre dans votre métier
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part de votre clientèle
  • Vous ne vous chargez plus de toutes les obligations juridiques, administratives et fiscales. La société de portage le fait pour vous

Les frais de gestion

En devenant employé d’une société de portage à Vendôme, vous déléguez toutes les obligations administratives, financières et juridiques et vous pourrez davantage vous concentrer sur votre travail.
Le montant total d’un portage n’est pas identique dans toutes les sociétés, mais une grande partie d’entre elles fixent un taux fluctuant en fonction de votre chiffre d’affaires, du nombre de vos missions à réaliser ou encore votre secteur d’activité.

Avec InfoPortage, ce n’est pas difficile de connaître le coût réel : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous obtenez une nouvelle mission auprès d’un client à Vendôme, nous nous chargeons de l’intégralité des procédures administratives afin que vous commenciez au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous fournir les paramètres de votre mission (dates, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous nous chargeons de transférer le contrat à la société cliente pour signature, puis, en fonction de votre mission à effectuer, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous êtes impatient de commencer votre mission ? Aucun souci, en moins de 24h la totalité des obligations administratives sont validées et vous pouvez commencer votre nouvelle mission.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Vendôme

On retrouve souvent des indépendants avec une bonne rémunération, mais sans aucune sécurité, des salariés avec un mauvais salaire, avec un accès au chômage qu’ils ne vont jamais utiliser ou encore des travailleurs indépendants qui obtiennent plus d’argent mais sans sécurité de chômage. Le portage salarial est un statut qui se positionne entre ces éléments et qui offre sa part d’avantages :

Pour le travailleur indépendant, il sera éligible au chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité après la fin de sa prestation. Dans le cas de l’employé en CDI, il sera en mesure de bénéficier d’une rémunération plus élevée qu’un CDI traditionnel, du fait que le directeur n’a plus besoin de payer ses employés dans les moments où il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous cherchez à obtenir davantage d’informations en ce qui concerne la rémunération nette que vous allez recevoir, ne vous fiez pas aux différentes valeurs présentes sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, un simple calcul est suffisant, ou alors il vous est possible de le faire directement via notre simulateur en ligne !

Estimez votre salaire en tant qu’indépendant ! Mesurez sans effort votre prévision de salaire et même votre optimisation de salaire en portage salarial chez InfoPortage.