0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Vermelles

Société de portage salarial la moins chère sur Vermelles et dans le Pas-de-Calais

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté par une entreprise de portage salarial accomplit une mission auprès d’un client.

Engagez-vous avec la société InfoPortage et devenez un de leur employé pour votre activité de travailleur indépendant. Vous optimiserez votre agenda et vous bénéficierez de nos prestations de gestion administrative, comptable et législative à un très bon tarif. Vous profiterez aussi d’un suivi avec nos employés qualifiés qui répondront à vos interrogations à tout moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous consacrez seulement à votre activité et vous organisez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Vous restez totalement autonome dans votre métier
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement de votre clientèle
  • Vous n’avez plus à vous occuper de tout ce qui concerne la gestion législative, financière et administrative. La société de portage prend le relai

Les frais de gestion

Vous obtiendrez de multiples privilèges en faisant confiance à une entreprise de portage salarial dans la ville de Vermelles, vous n’aurez, entre autres, plus à vous occuper de toutes les contraintes administratives et juridiques de votre activité.
Le coût d’un portage dépend des sociétés, mais la majorité d’entre elles fixent un taux évoluant en fonction de votre chiffre d’affaires, de votre ancienneté dans la société de portage ou encore votre secteur d’activité.

Les sociétés de portage proposent des tarifs qui varient selon divers critères, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires qui ne peut pas dépasser 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec InfoPortage s’effectue très rapidement. Pour commencer, vous nous faites parvenir les informations de votre nouvelle mission (nom du client, date de début et de fin de mission, TJM…) et aussi certaines informations personnelles qui seront nécessaires pour vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, Pièce d’identité, N° de sécurité sociale…). Notre société se charge d’envoyer le contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

La mission chez votre client se démarre sous 24h, n’attendez plus !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Vermelles

On retrouve souvent des indépendants avec une bonne paie, mais sans aucune sécurité, des employés avec une mauvaise rémunération, avec un droit au chômage qu’ils ne vont jamais exploiter ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent très bien leur vie mais qui n’ont pas de sécurité de chômage. Le portage salarial est un statut qui se positionne entre ces situations et qui offre sa part d’avantages :

Pour l’indépendant, il sera éligible au chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité derrière. Pour le salarié en CDI, il pourra profiter d’un salaire plus élevé qu’un CDI standard, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le patron de rémunérer ses salariés quand il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on oppose les offres des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous allez recevoir mensuellement.
Avec InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le facteur entre la valeur facturée au client et le Net à régler au salarié. Pour une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre module d’estimation en portage salarial vous permet d’avoir une évaluation initiale du taux de vos rétributions mensuelles en fonction du chiffre d’affaires hors taxes que vous produisez. Quelle que soit votre situation, notre service reste à votre écoute pour affiner cette simulation conformément aux spécificités de votre métier.