0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Vienne

Société de portage salarial la moins chère sur Vienne et en Isère

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Parce qu’être employé chez InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est précieux, nous proposons nos services (gestion administrative, comptable et légale) au meilleur prix à toutes les personnes qui souhaitent travailler en tant qu’indépendant tout en gardant les bénéfices du salarié.
La vision globale de notre métier est un service que nous rendons et que nous nous évertuons à connaître dans son intégralité pour répondre à toutes les questions des salariés portés.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous enrichissez votre carnet d’adresses qui n’appartiendra qu’à vous
  • Vous vous consacrez seulement à votre activité et vous établissez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Vous continuez à exercer en totale liberté, en fonction vos compétences et expertises

Les frais de gestion

De nombreuses offres de sociétés existent sur le marché du portage salarial, certaines entreprises appliquent des taux variables qui dépendent de différents critères tandis que certaines autres utilisent des taux fixes selon de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). InfoPortage utilise un taux fixe de 5% pour tous les indépendants à Vienne et plafonné à 500 euros, qui vous octroiera de nombreux avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous relançons les clients en cas de factures non payées et nous nous occupons des démarches juridiques dans les cas les plus extrêmes
  • Nous établissons les fiches de paie
  • Et de nombreux autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous obtenez un contrat auprès d’une entreprise cliente à Vienne, nous effectuons l’intégralité des démarches administratives pour que vous puissiez débuter au plus vite. Vous aurez juste à nous fournir les conditions de votre mission (date de début et de fin, tarifs, nom de la société cliente…). Nous transmettons le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe, ensuite, en fonction de la mission à réaliser, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous démarrez votre mission auprès de l’entreprise cliente dans les 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur votre métier. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des personnes qualifiées de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Tous les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Vienne

Le portage salarial fait découvrir des bienfaits aussi bien pour un indépendant que pour un employé en Contrat à Durée Indéterminée. Pour le premier, il détiendra plus de sécurité dans son environnement professionnel avec notamment le chômage en fin de mission dans le cas où il n’a pas de visibilité derrière. En ce qui concerne celui en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), on dispose d’un salaire plus élevé pour le salarié porté que pour le CDI standard..

Le portage salarial se place comme un statut entre un travailleur indépendant bien payé, mais sans sécurité, un employé en sûreté grâce au chômage (qu’il n’exploite pas ou très rarement) et mal payé et un travailleur indépendant qui gagne bien sa vie, mais qui n’a pas de sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de calculer sa rémunération nette avec InfoPortage, il suffit de faire un quotient entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à régler au salarié. Vous pouvez le connaître à l’aide d’une règle de trois.
Vous découvrirez souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, aucune de ces valeurs ne correspond au montant net que vous obtiendrez réellement.

Simulez votre salaire en tant qu’indépendant ! Évaluez rapidement votre simulation de revenus et même votre optimisation de revenus en portage salarial chez InfoPortage.