0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Vieux-Condé

Société de portage salarial la moins chère sur Vieux-Condé et dans le Nord

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une société de portage salarial effectue une prestation pour le compte de sociétés clientes.

Vous avez décroché une mission chez votre client qui commence dans quelques semaines ? Mais vous n’avez toujours pas une entreprise de portage salarial ? Démarre alors, un conséquent et rebutant travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour bien choisir sa société de portage salarial à Vieux-Condé ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous focalisez exclusivement sur vos missions et vous établissez votre planning à votre guise
  • Autonomie, compétence et savoir-faire sont les maitres mots qui proviennent du cadre juridique correspondant au portage salarial
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part de votre clientèle
  • Des professionnels se chargent pour vous des tâches administratives, financières et fiscales

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous charger des obligations juridiques, administratives et financières en vous engageant avec une entreprise de portage salarial à Vieux-Condé, et vous pourrez vous consacrer entièrement à vos missions.

Les entreprises de portage fixent des prix qui évoluent en fonction de nombreux critères : personnes salariées, années d’ancienneté dans l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas évident de connaître le montant total d’une entreprise qui effectue du portage salarial.

Les entreprises de portage ont développé un business sur des taux en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais sont fixés à 5% pour tous les indépendants et ne peuvent pas dépasser 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez une mission d’un client dans la ville de Vieux-Condé, nous faisons l’intégralité des démarches administratives nécessaires afin que vous puissiez démarrer le plus rapidement possible. Il ne vous restera qu’à nous transmettre les différentes conditions de votre mission (date de début et de fin de mission, tarifs, nom de votre client…). Nous envoyons le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe, puis, en fonction de la mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut se faire en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais (hébergement, matériel, abonnement téléphone…), vous diminuez le coût de vos charges patronales versées. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déduisez, à titre d’illustration, des frais kilométriques dans le cadre d’un déplacement professionnel, vous pourrez récupérer la TVA et vous n’avez aucun risque de sanction de la part de l’URSSAF. Avec InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur smartphone pour déclarer vos frais en un clic grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement transmis à notre service comptable sans avoir besoin de ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Lorsque l’on compare les propositions des sociétés de portage salarial, on remarque 5%, 7%, 9% et même 11% de montants de gestion. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous allez toucher chaque mois.
Avec InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le ratio entre le solde facturé au client ainsi que le Net à payer à l’employé. Pour une comparaison fidèle du prix du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre solution de simulation en portage salarial vous permettra de faire une première simulation du montant de vos paies mensuelles selon le CA hors taxes que vous faites. Peu importe votre profession, toute notre équipe reste à votre écoute pour perfectionner cette évaluation d’après les caractéristiques de votre fonction.