0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Vihiers

Société de portage salarial la moins chère sur Vihiers et en Maine-et-Loire

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

Vous désirez conserver les différents avantages d’un salarié (droit au chômage, droit à la mutuelle…) tout en restant totalement autonome dans votre métier ? Devenez salarié de la société InfoPortage qui se charge de toutes les démarches administratives et comptables pour vous laisser davantage de temps pour vous focaliser sur le plus important : votre activité. Vous serez également accompagné par nos équipes qui répondront à la moindre de vos interrogations.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous focalisez seulement sur vos missions et vous agencez votre emploi du temps à votre guise
  • Vous continuez à exercer en totale liberté, en fonction vos compétences et connaissances
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des clients
  • Des personnes qualifiées se chargent à votre place des contraintes administratives, comptables et fiscales

Les frais de gestion

Vous pouvez vous focaliser uniquement sur vos missions à Vihiers en vous engageant avec une société de portage salarial, qui se chargera de toute la gestion législative et financière pour vous.

Les entreprises de portage appliquent des prix fluctuant en fonction de multiples facteurs : personnes salariées, années d’ancienneté au sein de la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas facile de savoir le coût final que vous devrez payer.

Avec InfoPortage, c’est très facile d’estimer le coût réel : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous envoyez les données de votre mission (le client, les dates, le TJM), nous rédigeons et transmettons un contrat commercial au client en question. En attendant le retour signé du contrat, vous pouvez nous envoyer l’ensemble des données administratives demandées, comprenant un RIB, votre N° de sécurité sociale, une pièce d’identité pour que nous puissions signer un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Vous pouvez démarrer votre contrat chez votre nouveau client sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déclarant tous les mois les frais professionnels (déplacements, matériel, abonnement téléphone…), vous diminuez le coût de vos charges patronales versées. Cela augmente au final vos revenus. Si vous déclarez, à titre d’illustration, des frais kilométriques dans le cadre d’un déplacement professionnel, vous pourrez récupérer la TVA et vous n’avez aucun risque de contrôle de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur smartphone pour transmettre vos justificatifs rapidement grâce à une photo ou un scan. Les frais sont directement transmis à notre service comptable sans devoir ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir mesurer son salaire Net avec InfoPortage, il est nécessaire de faire un quotient entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de le calculer à l’aide d’une règle de trois.
Vous rencontrerez souvent des taux sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, aucune de ces valeurs n’indique le gain net que vous recevrez à la fin du mois.

L’une des interrogations récurrentes pour le portage salarial est celle du salaire. Comment faire une simulation de portage salarial pour calculer sa rétribution ? À quel taux s’élèvent les charges retenues, mais également l’ensemble des autres données qui sont intégrées dans l’estimation finale de vos revenus ? Cette simulation de gains en portage salarial vous présentera le montant de la rémunération nette qui vous sera reversée par InfoPortage suite à votre mission.