0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Villabé

Société de portage salarial la moins chère sur Villabé et dans l’Essonne

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un consultant à votre compte tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Vous venez d’obtenir un contrat auprès d’un nouveau client à Villabé et vous désirez trouver une société de portage salarial ? Cela demande pas mal de recherches et peut prendre beaucoup de votre temps ! Vous pourrez trouver les questions à vous poser avant de vous engager ici.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous conservez vos contacts professionnels
  • Vous continuez à vous consacrer à vos missions tout en gérant votre planning comme vous le voulez
  • Autonomie, compétence et savoir-faire constituent les maitres mots qui sont tirés du cadre légal correspondant au portage salarial

Les frais de gestion

Vous pourrez obtenir de multiples privilèges en faisant confiance à une société de portage à Villabé, vous n’aurez notamment plus à vous charger de l’ensemble des obligations comptables et juridiques de votre travail.
En échange, la plupart des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de certaines caractéristiques : CA, nombre de salariés, ancienneté… Mais cette façon rend le coût réel difficile à définir.

Il n’y aura jamais de dépenses supplémentaires en fin de mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Villabé, car nous appliquons des frais fixes de 5% jusqu’à un maximum de 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez différents éléments liés votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates, tarif…) ensuite nous transférons un contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir vos documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Le début de votre mission peut se faire sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Les frais de dossier.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous pouvez récupérer (achats de fournitures, abonnements, déplacement…), ça diminue le montant de vos charges et augmente ainsi votre rémunération nette. InfoPortage se charge de déclarer vos frais en fonction des justificatifs que vous aurez transmis via l’application sur smartphone à votre disposition. Les frais sont transmis au service comptable et vous récupérez le montant total à la fin du mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous souhaitez avoir des informations additionnelles sur la rémunération nette que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux grands nombres de pourcentages inscrits sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, un simple calcul suffit, ou alors vous pouvez le faire en quelques clics grâce à notre outil en ligne !

Vérifiez votre rétribution nette sans effort, avec des frais de gestion de 5% plafonnés à 500 euros mensuels, via notre simulateur en ligne.