0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Villefranche-sur-Saône

Société de portage salarial la moins chère sur Villefranche-sur-Saône et dans le Rhône

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial gère tous les aspects administratifs, comptables et législatifs liés à cette activité.

Vous voulez bénéficier des différents avantages d’un salarié (droit au chômage, droit à la mutuelle…) tout en préservant votre autonomie dans vos missions ? Faites appel à InfoPortage, notre société vous garantit de très bons tarifs pour la gestion juridique, comptable et administrative de votre activité. En outre, nos assistants disposent d’une grande connaissance du secteur et pourront répondre à vos attentes à tout moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous enrichissez votre carnet d’adresses et vous en restez seul possesseur
  • Vous vous consacrez exclusivement à vos missions et vous agencez votre planning comme bon vous semble
  • Vous continuez à travailler en totale autonomie, en fonction vos compétences et expertises

Les frais de gestion

Sur le marché du portage salarial, on retrouve de multiples offres dans la ville de Villefranche-sur-Saône : avec des taux fixes, des taux variables, avec des clauses spécifiques… InfoPortage a mis en place une offre facile à comprendre, de qualité et abordable. Nous récupérons 5% de votre CA avec un plafond de 500 euros mensuel. En échange de ces frais, vous bénéficierez de multiples avantages :

  • Nous nous occupons d’envoyer les factures aux clients
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous transmettez les données de votre mission (le nom de la société cliente, les dates de début et de fin de mission, le tarif de la mission), nous formulons et transmettons un contrat commercial au client en question. En attendant le retour signé du contrat, vous pouvez nous envoyer toutes les données administratives demandées, comprenant votre relevé d’identité bancaire, votre N° de sécurité sociale, un justificatif de domicile pour que nous puissions signer un contrat.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous démariiez votre nouvelle mission chez le client au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes compétentes de la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Villefranche-sur-Saône

Pour le salarié sous portage salarial, on retrouve comme avantages :

  • Le chômage à la fin de leur mission s’il n’obtient pas immédiatement de nouvelles propositions
  • Un carnet d’adresses fourni et une plus grande sécurité

Pour le salarié en CDI :

  • Une meilleure rémunération pour le salarié porté que pour une personne sous CDI traditionnel, du fait que le chef d’entreprise doit toujours payer ses salariés même en période de faible activité.

En fin de compte, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié avec de faibles revenus qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous désirez obtenir des précisions supplémentaires sur le salaire net que vous allez toucher, ne faites pas attention aux grands nombres de taux inscrits sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 suffit pour le déterminer, ou alors vous avez la possibilité de le déterminer directement au travers de notre outil !

Notre outil de simulation en portage salarial vous donne l’occasion d’obtenir une première prévision du taux de vos rémunérations mensuelles en fonction du CA hors taxes que vous réalisez. Quelle que soit votre situation actuelle, notre service reste à votre écoute de façon à affiner cette simulation en fonction des caractéristiques de votre profession.