0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Villeneuve-d’Ascq

Société de portage salarial la moins chère sur Villeneuve-d’Ascq et dans le Nord

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à un consultant d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans devoir fonder une société. Une société de portage salarial s’occupe de l’ensemble des aspects administratifs, comptables et juridiques liés à cette activité.

Vous venez de recevoir une mission chez un nouveau client à Villeneuve-d’Ascq et vous désirez devenir salarié chez une entreprise de portage salarial ? Cela demande pas mal de recherches et peut prendre beaucoup de votre temps ! Vous trouverez la plupart des questions à vous poser avant de signer avec une société de portage ici.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à enrichir votre carnet d’adresses qui n’appartiendra qu’à vous
  • Vous continuez à vous consacrer à votre travail tout en organisant votre agenda comme vous le désirez
  • Vous continuez à exercer en totale autonomie, en fonction vos qualifications et savoir-faire
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des clients

Les frais de gestion

En appliquant un taux fixe à hauteur de 5% du chiffre d’affaires, plafonné à 500 euros mensuel, nous faisons partie des entreprises les plus attractives dans le secteur du portage salarial. Cette offre vous fera gagner du temps et de l’argent, car elle vous dispense des frais suivants :

  • L’avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des sociétés clientes contre un paiement des salariés sous portage salarial dès réception du CRA
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Un juriste pour les impayés
  • Un comptable qui se charge de la trésorerie
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

La mise en place d’un portage salarial avec la société InfoPortage se fait vraiment vite. Tout d’abord, vous nous adressez les détails de votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates, tarifs appliqués…) ainsi que certains documents personnels qui seront nécessaires pour vous verser votre salaire à la fin du mois (RIB, justificatif d’identité, justificatif de domicile…). Nous nous chargeons de transmettre le contrat à votre client afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous n’en pouvez plus d’attendre de débuter votre mission ? Aucun souci, sous 24H l’ensemble des obligations administratives sont validées et vous pouvez débuter votre nouvelle mission.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur votre activité. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des professionnels de la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Les frais de dossier.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Villeneuve-d’Ascq

En France, on observe un grand nombre d’employés mal payés mais disposants d’un accès au chômage (qu’ils vont rarement utiliser), des indépendants qui gagnent plus d’argent mais qui n’ont pas de sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se placer entre ces situations et fournit ses propres bénéfices :

Dans le cas de l’employé en CDI, il pourra profiter d’un salaire plus important qu’un CDI standard, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le patron de rémunérer ses employés dans les moments où il n’y a pas d’activité. Pour l’indépendant, il pourra profiter du chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité ensuite.

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on confronte les solutions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de gestion. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous acquerrez à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le ratio entre la valeur facturée au client et le Net à payer à l’employé. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du prix du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre module de simulation en portage salarial vous donne la possibilité d’obtenir une évaluation initiale du montant de votre gain mensuel selon le chiffre d’affaires hors taxes que vous produisez. Quelle que soit votre situation, notre service est à votre écoute dans le but d’affiner cette évaluation d’après les caractéristiques de votre emploi.