0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Villerest

Société de portage salarial la moins chère sur Villerest et dans la Loire

Une entreprise de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties dans lequel un employé porté par une entreprise de portage salarial effectue une mission pour le compte d’entreprises clientes.

Vous désirez développer votre activité d’indépendant tout en conservant les avantages du statut de salarié ? Devenez employé de la société InfoPortage qui se charge de toutes les contraintes légales et comptables afin de vous laisser plus de temps pour vous focaliser sur ce qui compte vraiment : votre métier. Vous profiterez d’un accompagnement par nos assistants qui pourront répondre à toutes vos questions.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous discutez de vos tarifs directement avec les sociétés clientes
  • Vous restez propriétaire de vos contacts professionnels
  • Vous continuez à vous consacrer à votre métier tout en gérant votre planning comme vous le voulez
  • Vous travaillez en totale autonomie, selon vos qualifications et expertises

Les frais de gestion

Choisir une entreprise de portage à Villerest, c’est léguer ses obligations administratives et comptables pour vous libérer des tâches vous faisant perdre du temps (facturation, relances d’impayés…). Une grande partie des sociétés de portage demandent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Certaines entreprises de portage salarial fixent des taux qui évoluent selon le chiffre d’affaires, le nombre de salariés ou encore le nombre de missions effectuées par le salarié porté, ce qui rend le montant total compliqué à estimer.

Il n’y aura jamais de dépenses supplémentaires à la fin du mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Villerest, car nous appliquons des frais fixes de 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous obtenez une mission de la part d’une entreprise cliente dans la ville de Villerest, nous effectuons la totalité des procédures administratives nécessaires afin que vous commenciez au plus vite. Vous aurez juste à nous adresser les différents détails de votre mission (date de début et de fin de mission, tarifs, nom de la société cliente…). Nous nous occupons d’adresser le contrat à votre client afin qu’il le signe, puis, selon la mission à réaliser, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous profitez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

Le début de votre mission peut s’effectuer très rapidement après nous avoir contacté.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des personnes qualifiées de la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Les frais de dossier.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déclarant chacun de vos frais (restauration, matériel, abonnement téléphone…), vous diminuez le montant de vos cotisations patronales versées. Vous augmentez au final vos revenus. Si vous déclarez par exemple un achat de matériel informatique, c’est vous qui récupérez la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de l’URSSAF. Avec la société InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur téléphone pour transmettre vos justificatifs rapidement avec seulement une photo ou un scan de vos factures. Vos dépenses sont transmises à notre service comptable sans avoir besoin de ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de mesurer son salaire Net via InfoPortage, il est nécessaire de faire un rapport entre le solde facturé au prospect et le Net à payer au salarié. Vous pouvez l’estimer grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez fréquemment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, aucun de ces pourcentages ne correspond au salaire net que vous allez toucher à la fin du mois.

L’une des interrogations qui reviennent par rapport au portage salarial est celle des revenus. Par quel moyen faire une estimation de portage salarial pour connaître votre rétribution ? À quel taux s’élèvent les dépenses obligatoires, et l’ensemble des autres données qui sont prises en compte pour l’estimation finale de vos revenus ? Cette estimation de profits en portage salarial vous donnera une valeur de la rémunération nette qui vous sera versée par notre société InfoPortage dans le cadre de votre travail.