0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Villers-Cotterêts

Société de portage salarial la moins chère sur Villers-Cotterêts et dans l’Aisne

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un employé.

Vous voulez conserver les multiples avantages d’un employé (chômage, droit à la mutuelle…) tout en maintenant votre autonomie dans votre activité ? L’entreprise InfoPortage vous salarie et s’occupe de toutes les contraintes légales et comptables pour vous laisser davantage de temps pour vous focaliser sur le plus important : votre métier. Vous profiterez d’un accompagnement par nos assistants qui sauront répondre à toutes vos questions.

  • Qui peut bénéficier du portage salarial ?
  • Le portage salarial : combien est-ce que ça coûte ?
  • Portage salarial : comment travailler avec ce système ?

Les frais de gestion

Vous n’allez plus perdre votre temps à vous occuper des obligations juridiques, administratives et comptables en vous engageant avec une société de portage salarial dans la commune de Villers-Cotterêts, et vous pourrez vous concentrer entièrement sur votre métier.

Les entreprises de portage fixent des prix fluctuant en fonction de multiples critères : personnes salariées, nombre de missions réalisées au sein de la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas facile d’estimer le coût réel à votre charge.

Les sociétés de portage ont mis en place des prestations avec des taux qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tout le monde et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous décrochez une mission de la part d’un client dans la ville de Villers-Cotterêts, nous faisons l’intégralité des procédures administratives pour que vous démarriez au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous transmettre les détails de votre mission (date de début et de fin de mission, tarifs, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous occupons d’envoyer le contrat à la société cliente pour qu’il le signe, puis, selon votre mission à effectuer, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

La mission chez votre client commence dans les 24h, n’attendez plus !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Villers-Cotterêts

Les salariés portés possèdent comme avantages :

  • Le droit au chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité sur la suite
  • Un réseau de contacts et davantage de sécurité

Pour l’employé sous CDI :

  • Un meilleur salaire pour le salarié sous portage salarial que pour une personne en CDI traditionnel, du fait que le chef d’entreprise doit toujours payer ses employés même quand il y a peu d’activité.

Finalement, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un employé mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne s’en sert pas souvent
  • Un consultant à son compte qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède aucune sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous souhaitez avoir des informations complémentaires concernant le salaire net que vous allez obtenir, ne vous fiez pas aux grands nombres de pourcentages inscrits sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). En réalité, un simple calcul suffit, ou alors vous avez la possibilité de le faire en quelques clics via notre outil en ligne !

L’une des problématiques qui reviennent concernant le portage salarial est celle du salaire. Par quel moyen préparer une estimation de portage salarial dans le but de connaître sa rétribution ? Quels sont les coûts des charges retenues, mais également l’ensemble des autres informations qui sont intégrées pour le calcul définitif de votre profit ? Cette évaluation de bénéfices en portage salarial vous apportera une évaluation du salaire net qui vous sera envoyé par notre société InfoPortage pour votre prestation.