0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Villeurbanne

Société de portage salarial la moins chère sur Villeurbanne et dans le Rhône

Le portage salarial vous permet d’être un travailleur indépendant tout en conservant les privilèges d’un salarié.

Vous avez décroché une mission chez un de vos clients qui commence d’ici quelques semaines ? Mais vous n’êtes pas encore salarié d’une entreprise de portage salarial ? Démarre alors, un conséquent et pénible travail de recherche. Quelles questions se poser pour choisir convenablement son entreprise de portage salarial à Villeurbanne ?

  • Pour quelles personnes s’adresse le portage ?
  • Quel est le coût d’un portage salarial ?
  • Comment travailler en portage salarial ?
  • À quel moment se faire salarié d’une société de portage ?

Les frais de gestion

Vous aurez de nombreux privilèges en faisant appel à une société de portage salarial dans la ville de Villeurbanne, vous n’aurez, par exemple, plus à vous charger de toute la gestion administrative et législative de votre travail.
En contrepartie, de nombreuses sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de plusieurs caractéristiques : chiffre d’affaires, nombre de salariés, historique au sein de la société… Mais ce procédé rend le coût réel difficile à connaître.

Vous n’avez à prévoir aucuns frais supplémentaires à la fin du mois avec InfoPortage à Villeurbanne, car nos frais sont fixés à 5% jusqu’à un maximum de 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez les détails de votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates de début et de fin, TJM…) puis nous occupons de faire parvenir un contrat de mission à l’entreprise cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir vos informations administratives (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous pouvez démarrer votre mission auprès de la société cliente sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Villeurbanne

Le portage salarial offre des bénéfices aussi bien pour un indépendant que pour un employé en CDI. En ce qui concerne le premier, il détiendra plus de sûreté au quotidien notamment grâce au chômage à la fin d’une prestation dans le cas où il n’a pas de visibilité derrière. Dans la situation de celui en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), on retrouve un salaire plus élevé pour le salarié porté en comparaison au CDI standard..

Le portage salarial se positionne comme un statut entre un indépendant bien payé, mais sans sécurité, un salarié en sécurité via le chômage (qu’il n’utilise pas ou très peu) et mal payé ou encore un indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité .

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Nous proposons une commission de frais s’élevant à 5% FIXE, qui, de plus, est limitée à 500 euros mensuels. À ce montant, nous vous guidons sur la meilleure option dans votre cas de figure, nous vous procurons de l’équilibre et de la sécurité. Vous pourrez également exploiter nos solutions internes et être mis en contact avec tous nos partenaires.

Vous allez pouvoir tirer parti de nombreux bénéfices : la gestion et le remboursement de la TVA accéléré et facile, la composition et signature des contrats en moins de 24h, un système de parrainage profitable qui vous offre de sensiblement faire faiblir vos dépenses et bien d’autres encore, plus ou moins direct. Mais aussi, et en priorité, d’une parfaite clarté : vous obtenez une vision directe sur le salaire net que vous allez obtenir en fin de mois !

Notre outil d’estimation en portage salarial vous offre l’avantage d’avoir une estimation initiale du taux de vos rétributions mensuelles selon le CA hors taxes que vous faites. Quelle que soit votre situation, toute notre équipe reste à votre écoute afin d’affiner cette simulation selon les caractéristiques de votre profession.