0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Villiers-sur-Orge

Société de portage salarial la moins chère sur Villiers-sur-Orge et dans l’Essonne

Le portage salarial vous permet d’être un consultant à votre compte tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Comment choisir la bonne société de portage salarial ? Voici certaines données qui pourront vous aider. Vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial, car vous avez obtenu un nouveau contrat à Villiers-sur-Orge ? Cela peut prendre beaucoup d’heures de recherches, mais InfoPortage vous vient en aide.

  • Quelle est la proportion en % donnée au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à reverser à l’employé) ?
  • Quelles sont les personnes pouvant bénéficier du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce rentable ?

Les frais de gestion

Focalisez-vous uniquement sur votre métier à Villiers-sur-Orge en vous engageant avec une entreprise de portage salarial, qui se chargera de toute la gestion administrative et comptable à votre place.

Les entreprises de portage appliquent des frais variant en fonction de multiples facteurs : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté au sein de l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas simple de savoir le coût total d’une société qui effectue du portage salarial.

Les sociétés de portage ont mis en place des offres avec des taux fixes en fonction du chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception de certains éléments concernant votre mission (le client, les dates, le tarif de la mission), nous rédigeons et transmettons un contrat commercial à votre client pour signature. Dans le même temps, vous pouvez nous envoyer l’ensemble des données administratives demandées, comprenant un RIB, votre numéro de sécurité sociale, un justificatif de domicile pour que nous signions ensemble un contrat.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous êtes impatient de commencer votre nouveau contrat ? Aucun problème, en moins de 24h les documents sont validés et vous pouvez démarrer votre prestation.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à votre travail. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Tous les frais de dossier.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Villiers-sur-Orge et d’Infoportage

De nombreux avantages sont disponibles grâce à notre structure 100% dématérialisée, InfoPortage :

  • Pour l’aspect financier, InfoPortage avance à tous ses salariés portés, la totalité de la rémunération au début du mois (sans surcoût additionnel. Il faut savoir que quelques-unes des compagnies de portage salarial versent dans un 1er temps le salaire initiale (obligation par la convention collective du portage salarial) et le versement de la paie complémentaire au salarié porté se produit seulement à la suite de la réception du paiement de son client.
  • Une société 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais. Le principal objectif : Une économie de temps avec la dématérialisation des documents, des notes de frais … Nous sommes 100% en ligne afin de vous faire gagner le plus de temps possible et vous faciliter toutes les procédures.
  • Aucun frais caché. De la simulation, en passant par notre équipe et l’écriture de nos contrats, il est notifié toutes les particularités prises en compte : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais également le pourcentage distribué à l’employé porté.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : l’AGS (garantie des salaires), AXA (Garantie financière), MMA (Responsabilité civile) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous voulez obtenir des informations additionnelles en ce qui concerne la rétribution nette que vous allez recevoir, ne vous fiez pas aux grands nombres de valeurs présentes sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, une règle de 3 est suffisante pour le calculer, ou alors il vous est possible de le faire directement à l’aide de notre simulateur en ligne !

Notre module de simulation en portage salarial vous donne la possibilité de faire une estimation initiale du taux de vos rétributions mensuelles en fonction du chiffre d’affaires hors taxes que vous faites. Peu importe votre profession, toute notre équipe est à votre disposition de sorte à perfectionner cette simulation conformément aux spécificités de votre fonction.