0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Vitré

Société de portage salarial la moins chère sur Vitré et en Ille-et-Vilaine

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à une personne d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial s’occupe de l’ensemble des tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous avez décroché un nouvel engagement avec un client à Vitré afin d’effectuer une nouvelle mission qui démarre d’ici peu et vous recherchez activement une entreprise de portage salarial ? Voici plusieurs questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous gardez votre carnet d’adresses en tant que consultant et vous en êtes seul possesseur
  • Vous vous focalisez exclusivement sur vos missions et vous agencez votre planning comme bon vous semble
  • Autonomie, qualification et savoir-faire constituent les maitres mots qui proviennent du cadre légal correspondant au portage salarial
  • Plus de sécurité : vous recevez votre salaire même en cas de factures non payées de la part de votre clientèle

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous occuper des tâches juridiques, administratives et financières en vous engageant avec une société de portage salarial dans la ville de Vitré, et vous pourrez vous consacrer totalement à vos missions.

Les sociétés de portage salarial appliquent des prix fluctuant selon plusieurs critères : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté dans la société, CA… Il n’est donc pas facile de connaître le coût réel que vous devrez payer.

Vous n’avez à prévoir aucun surcoût à la fin du mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Vitré, car nos frais sont fixés à 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous transmettez les détails concernant votre mission (le nom du client, les dates de la mission, le taux journalier moyen), nous formulons et transmettons un contrat commercial à votre client pour signature. Dans le même temps, vous nous adressez toutes les informations administratives demandées, comprenant votre relevé d’identité bancaire, votre N° de sécurité sociale, une pièce d’identité afin que nous signions ensemble un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous êtes impatient de commencer votre nouveau contrat ? Ça tombe bien, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez commencer votre contrat.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Vitré et d’Infoportage

Le fait d’être 100% dématérialisée vous donne un grand nombre d’avantages. On profite principalement du gain de temps des envois et réceptions des documents, mais aussi :

  • Le versement en avance de la totalité de votre salaire immédiatement le 1er jour ouvré du mois.
  • 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations et des notes de frais. Le but : gain de temps, et également de simplicité, de rapidité et de sécurité.
  • Avec InfoPortage, vous ne serez pas surpris par des frais cachés. Dès le début, à la simulation, tout est notifié : le pourcentage versé à l’employé, la TVA reversée ou encore les charges patronales et salariales.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), Generali (Caisse de prévoyance), AXA (Garantie financière) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous souhaitez avoir des informations additionnelles sur le salaire net que vous allez toucher, ne faites pas attention aux plusieurs pourcentages inscrits sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). En effet, un rapide calcul est suffisant, ou alors vous pouvez le réaliser en quelques clics via notre simulateur en ligne !

L’un des points qui revient souvent quant au portage salarial est celui de la rémunération. Comment réaliser une estimation de portage salarial dans le but de connaître sa rétribution ? Quels sont les prix des charges retenues, mais également l’ensemble des autres informations qui sont prises en compte dans le calcul définitif de vos revenus ? Cette évaluation de gains en portage salarial vous présentera une cotation de la rémunération nette qui vous sera versée par notre société InfoPortage suite à votre prestation.