0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Vitry-sur-Seine

Société de portage salarial la moins chère sur Vitry-sur-Seine et dans le Val-de-Marne

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une société de portage salarial gère l’ensemble des tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Comment choisir la société de portage salarial qui répond à vos besoins ? Voici certaines données qui pourront vous aider. Vous recherchez une entreprise de portage salarial, car vous avez obtenu une nouvelle mission à Vitry-sur-Seine ? Cela peut prendre plusieurs heures de recherches, mais InfoPortage est là pour vous donner un coup de pouce.

  • Combien gagne le salarié à la fin du mois ?
  • Qui a la possibilité de prétendre au portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?
  • Comment travailler en portage salarial ?

Les frais de gestion

Dans le milieu du portage salarial, il existe de multiples propositions à Vitry-sur-Seine, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui mélangent plusieurs paramètres pour définir leur taux, ce qui rend difficile le calcul du montant total à votre charge. Nous, membres de la société InfoPortage, avons fait le choix de créer une offre facile à comprendre, de qualité et peu chère. Nous fixons un taux à 5%, plafonné à 500 euros par mois. En échange de ces frais, vous profiterez de plusieurs avantages :

  • Nous nous occupons de la facturation des clients
  • Nous relançons les clients en cas d’impayés et nous nous chargeons des procédures pénales dans les cas les plus extrêmes
  • Et plusieurs autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous obtenez un nouveau contrat auprès d’un client à Vitry-sur-Seine, nous nous chargeons de toutes les procédures administratives pour que vous puissiez commencer au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous adresser les éléments de votre mission (dates de la mission, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous envoyons le contrat commercial à votre client pour qu’il le signe, puis, en fonction de la mission à faire, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut se faire sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Vitry-sur-Seine

Pour le salarié porté, on retrouve comme bénéfices :

  • Le chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité sur la suite
  • Un réseau de contacts et une plus grande sécurité

Pour l’employé sous Contrat à Durée Indéterminée :

  • Des revenus plus importants pour le salarié sous portage salarial que pour une personne en CDI traditionnel, du fait que le chef d’entreprise doit toujours verser un salaire à ses employés même lorsqu’il il y a peu d’activité.

Au final, le salarié porté se situe entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose du droit au chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède aucune sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous cherchez à obtenir des informations supplémentaires concernant la paie nette que vous allez obtenir, ne vous fiez pas aux grands nombres de valeurs inscrites sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, un rapide calcul est suffisant, ou alors vous avez la possibilité de le réaliser en quelques clics à l’aide de notre simulateur !

L’une des problématiques qui reviennent souvent concernant le portage salarial est celle des revenus. Comment réaliser une simulation de portage salarial de manière à calculer son profit ? Quels sont les montants des contributions obligatoires, ainsi que toutes les autres données qui sont incluses pour l’estimation finale de votre rémunération ? Cette simulation de profits en portage salarial vous indiquera le montant de la rémunération nette qui vous sera redistribuée par InfoPortage suite à votre prestation.