0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Volvic

Société de portage salarial la moins chère sur Volvic et dans le Puy-de-Dôme

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

En faisant le choix de devenir salarié chez InfoPortage, vous bénéficierez du statut de salarié, tout en déléguant à des personnes expertes les différentes tâches administratives, comptables et juridiques de votre travail.
Notre travail consiste à vous rendre un service que nous nous efforçons de connaître dans son intégralité afin de répondre à 100% des interrogations des salariés portés.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à développer votre clientèle et vous en restez seul propriétaire
  • Vous vous consacrez exclusivement à votre activité et vous agencez votre emploi du temps à votre guise
  • Vous continuez à exercer en totale autonomie, selon vos qualifications et savoir-faire
  • Plus de sécurité : vous obtenez votre salaire même en cas d’impayés de votre clientèle

Les frais de gestion

Choisir une entreprise de portage dans la ville de Volvic, c’est confier ses obligations administratives et financières afin de vous libérer de certaines démarches chronophages (facturation, déclaration de cotisations…). La grande majorité des sociétés de portage sur le marché proposent des taux couvrant les frais de gestion compris entre 2% à 12%.
Une partie des entreprises de portage salarial appliquent un taux de frais de gestion évoluant selon le CA, le nombre de salariés ou encore l’ancienneté des salariés portés, ce qui rend le coût réel difficile à estimer.

Avec InfoPortage, c’est très facile de connaître le coût réel : taux fixe à 5% plafonné à 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez les données liées à votre mission (nom de l’entreprise cliente, dates de la mission, TJM…) ensuite nous transmettons un contrat de mission à la société cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez vos documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), puis nous signons ensemble un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous n’en pouvez plus de patienter pour commencer votre nouveau contrat ? Ça tombe bien, en moins de 24h l’ensemble des obligations administratives sont validées et vous pouvez démarrer votre prestation.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Les frais de dossier.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

La TVA est présente sur la majorité de vos achats. Avec InfoPortage, vous récupérez ce montant sur la totalité de vos frais professionnels, incluant les déplacements, vos achats de fournitures, votre forfait mobile… Vous déclarez les factures directement sur le logiciel et vous recevrez le remboursement de ces frais en fin de mois, en supplément de vos revenus.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on confronte les offres des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous toucherez à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à opérer c’est le ratio entre le solde facturé au prospect ainsi que le Net à payer au salarié. Pour une véritable comparaison du prix du portage salarial, une règle de trois suffit.

Estimez vos revenus nets en tant qu’indépendant ! Calculez immédiatement votre simulation de revenus tout comme votre amélioration de revenus via le portage salarial chez InfoPortage.