0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Wasquehal

Société de portage salarial la moins chère sur Wasquehal et dans le Nord

Le portage salarial vous permet d’être un travailleur indépendant tout en conservant les privilèges d’un salarié.

Parce qu’être employé auprès d’InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous consacrer à votre métier, nous vous garantissons nos prestations (gestion administrative, comptable et juridique) à un prix très attractif à tous ceux et celles qui souhaitent travailler à leur compte tout en conservant les bénéfices du salarié.
Nos assistants sont des personnes compétentes qui possèdent une grande expertise dans le secteur du portage salarial. Ils ont connaissance des multiples questions que se posent tous les jours l’ensemble des consultants indépendants et sauront vous répondre facilement.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pouvez vous consacrer à vos missions tout en organisant votre agenda comme vous le désirez
  • Vous êtes totalement libre dans votre travail
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement de votre clientèle
  • Du temps supplémentaire : la société de portage se charge de l’ensemble des démarches : administratives, financières et juridiques

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer exclusivement à vos missions à Wasquehal en contactant une société de portage, qui se chargera de toute la gestion administrative et comptable à votre place.

Les sociétés de portage fixent des frais qui évoluent en fonction de différents critères : nombre de personnes salariées, nombre de missions réalisées au sein de la société, CA… Il n’est donc pas évident d’estimer le montant final que vous devrez payer.

Les sociétés de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tous les indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez un nouveau contrat de la part d’une entreprise cliente dans la ville de Wasquehal, nous nous occupons de toutes les démarches administratives obligatoires pour que vous débutiez au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous transmettre les caractéristiques de votre mission (date de début et de fin, Taux Journalier Moyen, nom de l’entreprise cliente…). Nous transmettons le contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe, puis, en fonction de votre mission à effectuer, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et nous vous employons dans de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut s’effectuer très rapidement après nous avoir contacté.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

La TVA est présente sur toutes vos dépenses. Avec InfoPortage, vous récupérez ce montant sur la totalité de vos frais professionnels, dont font partie les déplacements, votre matériel, votre forfait téléphone… Vous déclarez les factures directement sur le logiciel et vous recevrez le remboursement de ces frais à chaque fin de mois, en plus de votre rémunération.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on confronte les offres des sociétés de portage salarial, on lit 5%, 7%, 9% ou encore 11% de montants de commission. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous toucherez chaque mois.
Avec InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le coefficient entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à régler au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du prix du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

L’un des points qui revient par rapport au portage salarial est celui de la rémunération. Par quel moyen faire une simulation de portage salarial pour calculer votre rentabilité ? À quel taux s’élèvent les cotisations, mais également chacune des autres données qui sont intégrées pour le calcul définitif de vos revenus ? Cette estimation de gains en portage salarial vous indiquera une valeur du salaire net qui vous sera versé par InfoPortage pour votre prestation.