0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Wattignies

Société de portage salarial la moins chère sur Wattignies et dans le Nord

Le portage salarial vous permet d’être un consultant indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.

Vous désirez bénéficier des multiples privilèges d’un salarié (droit au chômage, mutuelle…) tout en préservant votre autonomie dans votre métier ? Devenez salarié de la société InfoPortage qui se charge de la globalité des démarches administratives et comptables pour vous laisser le temps de vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre métier. Vous profiterez d’un accompagnement par nos équipes qui sauront répondre à toutes vos interrogations.

  • Quels sont les frais estimés lorsque l’on passe par une entreprise de portage salarial ?
  • Qu’est-ce qu’apporte une société de portage ?
  • Quel est le pourcentage versé à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à donner au salarié) ?
  • Quelles sont les personnes qui peuvent prétendre au portage salarial ?

Les frais de gestion

Faire confiance à une société de portage à Wattignies, c’est déléguer ses obligations administratives et financières pour vous libérer de certaines démarches chronophages (facturation, déclaration de cotisations…). De nombreuses sociétés de portage demandent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
La majorité des sociétés de portage fixent des taux dépendent de plusieurs paramètres : CA, nombre de missions… ce qui ne rend pas facile l’estimation du coût réel d’un portage.

Les entreprises de portage ont mis en place des prestations avec des taux fixes en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tous les indépendants et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Mettre en place un portage salarial avec InfoPortage se fait vraiment rapidement. Tout d’abord, vous nous faites parvenir les informations de votre mission à venir (nom de l’entreprise cliente, date de début et de fin de mission, tarifs appliqués…) ainsi que certaines données administratives qui seront utiles afin de vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, numéro de sécurité sociale…). InfoPortage s’occupe de transmettre le contrat à l’entreprise cliente afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut se faire sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes qualifiées de la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Wattignies

Les bénéfices du statut de salarié porté par rapport à :

  • Un travailleur indépendant : droit au chômage pour le salarié porté contre rien pour un indépendant
  • Un salarié en CDI : de meilleurs revenus pour le salarié porté que pour un salarié sous CDI, car le patron doit continuellement payer ses salariés même lors de périodes de faible activité.

Donc le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un consultant indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on met en parallèle les offres des sociétés de portage salarial, on lit 5%, 7%, 9% ou 11% de frais de gestion. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous allez obtenir mensuellement.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le ratio entre la valeur facturée au client et le Net à régler au salarié. Pour une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre simulateur vous présente le pourcentage donné au collaborateur en fonction du volume des transactions.