0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Wingles

Société de portage salarial la moins chère sur Wingles et dans le Pas-de-Calais

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi permettant à une personne d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous avez reçu une mission chez votre client qui débute dans quelques jours ? Mais vous n’avez pas encore trouvé votre société de portage salarial ? Démarre alors, un conséquent et rebutant travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour choisir convenablement sa société de portage salarial à Wingles ?

  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi serez-vous gagnant ?
  • Quelle est la proportion en % du chiffre d’affaires à donner à l’employé ?
  • Qui a la possibilité de faire du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?

Les frais de gestion

Vous pouvez vous concentrer uniquement sur votre activité à Wingles en faisant appel à une entreprise de portage salarial, qui se chargera de toute la gestion législative et comptable pour vous.

Les sociétés de portage appliquent des frais évoluant en fonction de différents critères : personnes salariées, années d’ancienneté au sein de l’entreprise, CA… Il n’est donc pas simple d’estimer le coût final d’une société qui effectue du portage salarial.

Les entreprises de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux fixes en fonction du chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tout le monde et ne peuvent pas dépasser 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment commencer un portage salarial dans la commune de Wingles ? Cela se fait très facilement avec InfoPortage, qui, au moment de la réception des données en lien avec votre nouvelle mission, se charge de transférer le contrat à l’entreprise cliente. En outre, vous devrez également nous adresser certains justificatifs administratifs afin que nous vous rémunérions tous les mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Parce que la rapidité et la réactivité sont primordiales, les dossiers sont validés sous 24h pour que vous puissiez débuter votre mission chez l’entreprise cliente le plus rapidement possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

La TVA est présente sur toutes vos dépenses. Avec la société InfoPortage, vous récupérez ce montant sur l’ensemble de vos dépenses professionnelles, incluant les frais de bouche, vos achats de fournitures, votre forfait téléphone… Vous déclarez les factures via le logiciel et vous recevrez le remboursement de ces dépenses en fin de mois, en plus de vos revenus.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous voulez obtenir des informations additionnelles concernant la paie nette que vous allez toucher, ne faites pas attention aux différents pourcentages présents sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 est suffisante afin de le déterminer, ou alors vous avez la possibilité de le faire directement grâce à notre simulateur !

L’une des problématiques qui reviennent souvent par rapport au portage salarial est celle du salaire. Comment réaliser une simulation de portage salarial pour connaître son salaire ? Quels sont les prix des cotisations, et chacune des autres informations qui sont intégrées pour l’estimation finale de vos revenus ? Cette évaluation de revenus en portage salarial vous apportera le montant de la rémunération nette qui vous sera reversée par InfoPortage dans le cadre de votre mission.