0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial La Rochelle

Société de portage salarial la moins chère sur La Rochelle et en Charente-Maritime

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial s’occupe de tous les aspects administratifs, comptables et juridiques liés à cette activité.

Parce qu’être employé auprès d’InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est précieux, nous vous garantissons nos offres (gestion administrative, comptable et juridique) au meilleur prix à toutes les personnes qui veulent exercer en tant qu’indépendant tout en gardant les bénéfices du statut d’employé.
Nous serons constamment là afin de vous aider dans vos démarches, pour répondre à toutes vos interrogations et pour vous aider si nécessaire.

  • Dans quel but utiliser une entreprise de portage ?
  • Quelle est la proportion en % reversée au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le net à verser au salarié) ?
  • Qui peut prétendre au portage salarial ?

Les frais de gestion

De multiples offres d’entreprises existent dans le secteur du portage salarial, certaines sociétés appliquent des coûts qui varient en fonction de plusieurs facteurs tandis que d’autres utilisent des taux fixes en fonction de votre CA (jusqu’à 12%). Notre société, InfoPortage utilise un taux fixe de 5% pour tout le monde dans la ville de La Rochelle et plafonné à 500 euros, qui vous octroiera de nombreux avantages :

  • Nous nous chargeons de transmettre les factures aux clients
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous relançons les clients en cas de factures impayées et nous nous occupons des poursuites pénales dans les cas les plus extrêmes
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception de certains éléments de votre nouvelle mission (le client, les dates, le taux journalier moyen), nous nous occupons de formuler et de transférer un contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature. Dans le même temps, vous nous envoyez toutes les informations administratives nécessaires, comprenant votre relevé d’identité bancaire, votre numéro de sécurité sociale, votre justificatif d’identité pour que nous puissions signer un CDI ou un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous êtes impatient de commencer votre contrat ? Ça tombe bien, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez débuter votre nouveau contrat.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des professionnels de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à La Rochelle

En France, on trouve un grand nombre d’employés mal payés mais avec un accès au chômage (qu’ils vont peu utiliser), des indépendants qui gagnent plus d’argent mais qui n’ont pas de sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se positionner entre ces situations et offre ses propres avantages :

Pour l’employé en CDI, il pourra profiter d’un salaire plus élevé qu’un CDI traditionnel, du fait que le directeur n’a plus besoin de rémunérer ses salariés dans les moments où il n’y a pas d’activité. Pour l’indépendant, il sera éligible au chômage s’il n’a pas de visibilité derrière.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir mesurer son salaire Net via InfoPortage, il faut faire un quotient entre le solde facturé au client et le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de le calculer via une règle de trois.
Vous découvrirez bien souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, aucune de ces valeurs ne correspond au montant net que vous toucherez réellement.

Notre estimation en ligne vous donne la part donnée au travailleur en fonction du CA réalisé.