0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Le Havre

Société de portage salarial la moins chère sur Le Havre et en Seine-Maritime

Une société de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une société de portage salarial accomplit une mission pour le compte de sociétés clientes.

Vous souhaitez conserver les différents privilèges d’un salarié (droit au chômage, mutuelle…) tout en préservant votre autonomie dans vos missions ? La société InfoPortage vous emploie et s’occupe de toutes les tâches juridiques et comptables afin de vous laisser davantage de temps pour vous concentrer sur le plus important : votre activité. Vous serez aussi accompagné par nos conseillers qui pourront répondre à chacune de vos interrogations.

  • Que propose une entreprise de portage ?
  • Quelle est la proportion en % remise à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à verser à l’employé porté) ?
  • Qui a la possibilité de prétendre au portage salarial ?

Les frais de gestion

De multiples offres de sociétés existent sur le marché du portage salarial, certaines entreprises appliquent des tarifs qui varient en fonction de plusieurs paramètres alors que certaines autres utilisent des taux fixes selon de votre chiffre d’affaires (jusqu’à 12%). InfoPortage applique un taux fixe de 5% pour tous les indépendants dans la ville du Havre et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous fera bénéficier de beaucoup d’avantages :

  • Nous effectuons les rappels de paiement en cas de factures impayées
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous nous chargeons d’envoyer les factures aux clients
  • Et plusieurs autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous décrochez une nouvelle mission de la part d’une société cliente dans la ville du Havre, nous faisons l’ensemble des procédures administratives nécessaires afin que vous débutiez le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous envoyer les différents paramètres de votre mission (dates, TJM, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous chargeons d’adresser le contrat commercial à la société cliente pour signature, ensuite, en fonction de votre mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et nous vous employons dans de notre entreprise InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Parce que la rapidité et la réactivité sont primordiales, les dossiers sont validés en moins de 24h pour que vous démariiez votre nouvelle mission chez le client au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage au Havre et d’Infoportage

InfoPortage correspond à une compagnie 100% dématérialisée, le bénéfice immédiat est le gain de temps des envois et réceptions des documents. On retrouve notamment les aspects ci-dessous :

  • On peut trouver des entreprises de portage salarial qui paient dans un premier temps le salaire initial puis le règlement de la paie additionnelle seulement à la suite de la réception du versement du prospect. Avec InfoPortage, vous disposez de la totalité de la rémunération au début du mois, et ce, sans surcoût complémentaire.
  • 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations et des notes de frais professionnelles. Le principal objectif : facilité et également gain de temps, de rapidité et de sûreté.
  • Aucune dépense inattendue. En partant de la simulation, en passant par notre équipe et la rédaction de nos contrats, il est indiqué toutes les particularités prises en considération : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais aussi le pourcentage distribué au salarié porté.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : AXA (Garantie financière), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Pour planifier sa paie nette avec InfoPortage, il est nécessaire de faire un rapport entre la valeur facturée au client et le Net à verser à l’employé. Il vous est possible de l’estimer à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez bien souvent des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, pas un de ces pourcentages ne correspond au salaire net que vous allez toucher à la fin du mois.

Faites une estimation de vos revenus nets en tant qu’indépendant ! Évaluez en un rien de temps votre estimation de salaire et votre amélioration de revenus en portage salarial d’InfoPortage.