0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Lorient

Société de portage salarial la moins chère sur Lorient et dans le Morbihan

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une société de portage salarial gère toutes les tâches administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Optimisez votre temps et focalisez-vous sur votre métier grâce à InfoPortage, qui vous fait profiter du statut d’employé et qui se charge des obligations comptables à votre place. Nos équipes mettront tout en œuvre pour vous donner entière satisfaction.

  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi ça vaut le coup ?
  • Quelle est la proportion en % donnée au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à verser à l’employé porté) ?
  • Quels sont les indépendants pouvant prétendre au portage salarial ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec entreprise de portage à Lorient, vous gagnez beaucoup de temps sur toutes les obligations administratives, comptables et juridiques et vous pourrez davantage vous focaliser sur votre activité.
En contrepartie, la plupart des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent en fonction de certains paramètres : CA, nombre de missions, historique au sein de la société… Mais cela rend le coût réel difficile à estimer.

Avec l’entreprise InfoPortage, profitez d’un taux fixe à hauteur de 5%, plafonné à 500 euros mensuel et sans aucun surcoût possible !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle façon commencer un portage salarial dans la ville de Lorient ? Rien de plus facile avec InfoPortage, qui, au moment de recevoir les données nécessaires en lien avec votre nouvelle mission, s’occupe d’envoyer le contrat à votre client. D’autre part, vous devrez également nous transmettre certains documents administratifs pour que nous procédions au versement de vos revenus tous les mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Vous êtes impatient de démarrer votre contrat ? Ça tombe bien, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez commencer votre nouveau contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à votre travail. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des professionnels de la société InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Lorient

Les bénéfices du statut de salarié porté par rapport à :

  • Un consultant indépendant : droit au chômage pour le salarié porté contre rien pour un indépendant
  • Un salarié en CDI : une meilleure rémunération pour le salarié porté que pour un salarié en CDI standard, car le chef d’entreprise doit continuellement payer ses salariés même lors de périodes de faible activité.

Au final, le salarié porté se situe entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose du droit au chômage, mais qui ne s’en sert pas souvent
  • Un consultant indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous voulez avoir plus de précisions sur la paie nette que vous allez recevoir, ne vous fiez pas aux différents taux indiqués sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, un simple calcul est suffisant, ou alors vous pouvez le déterminer en quelques clics à l’aide de notre outil en ligne !

L’un des points qui revient souvent concernant le portage salarial est celui des revenus. Comment faire une simulation de portage salarial de manière à connaître sa rétribution ? Quels sont les prix des contributions obligatoires, mais également toutes les autres informations prises en compte dans le calcul définitif de vos revenus ? Cette simulation de bénéfices en portage salarial vous donnera le montant de la rémunération nette qui vous sera redistribuée par InfoPortage dans le cadre de votre mission.