0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Mulhouse

Société de portage salarial la moins chère sur Mulhouse et dans le Haut-Rhin

Une société de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un salarié porté par une société de portage salarial effectue une mission auprès d’un client.

Parce qu’être salarié auprès d’InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est primordial, nous vous garantissons nos prestations (gestion administrative, comptable et juridique) à un tarif très attractif à tous ceux et celles voulant travailler à leur compte tout en gardant les avantages du statut d’employé.
Nos conseillers seront toujours à vos côtés afin de vous accompagner dans votre activité, pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et pour vous venir en aide si nécessaire.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à vous focaliser sur votre métier tout en organisant votre agenda comme vous le désirez
  • Vous êtes en totale autonomie dans votre activité
  • De la sécurité supplémentaire : vous recevez votre salaire même en cas d’impayés de vos clients

Les frais de gestion

En proposant une offre avec un taux fixe à hauteur de 5% du chiffre d’affaires, plafonné à 500 euros mensuel, nous sommes l’une des sociétés les plus attractives dans le secteur du portage salarial. Grâce à notre offre, vous gagnerez du temps et de l’argent, car elle vous permet d’économiser les frais suivants :

  • Un juriste pour les impayés
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Une avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des clients contre un paiement des employés portés dès réception du CRA
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception de certains détails de votre nouvelle mission (le nom de la société cliente, les dates de début et de fin de mission, le tarif de la mission), nous nous chargeons de formuler et de transmettre un contrat commercial à votre client pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous nous envoyez toutes les données administratives nécessaires, comprenant votre RIB, votre numéro de sécurité sociale, votre justificatif d’identité afin que nous puissions signer un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

La mission chez votre client peut commencer sous 24h, c’est parti !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des personnes qualifiées de chez InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Mulhouse

Les avantages du portage par rapport à :

  • Un consultant indépendant : « chômage si fin de mission sans visibilité derrière » versus « rien pour un indépendant »
  • Un salarié en CDI : le salaire est bien meilleur pour un salarié porté qu’un salarié sous CDI, car le chef d’entreprise doit continuellement rémunérer ses salariés même quand il y a peu d’activité.

Au final, le salarié porté se situe entre :

  • Un employé mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne s’en sert pas souvent
  • Un travailleur indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède aucune sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de mesurer sa paie nette avec InfoPortage, il est nécessaire de faire un rapport entre la valeur facturée au client et le Net à payer au salarié. Vous pouvez le déterminer via une règle de trois.
Vous retrouverez fréquemment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, aucun de ces pourcentages ne correspond à la rémunération nette que vous toucherez réellement.

Faites une simulation de votre salaire en tant qu’indépendant ! Mesurez rapidement votre simulation de salaire et également votre amélioration de revenus via le portage salarial d’InfoPortage.