0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Poitiers

Société de portage salarial la moins chère sur Poitiers et dans la Vienne

Le portage salarial vous permet d’être un consultant indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

Optimisez votre temps et concentrez-vous sur vos missions grâce à la société InfoPortage, vous faisant profiter du statut de salarié et qui s’occupe de toutes les obligations comptables pour vous. Vous bénéficierez aussi d’un suivi avec nos experts qui sauront répondre à vos questions à n’importe quel moment.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous consacrez seulement à votre métier et vous agencez votre emploi du temps à votre guise
  • Autonomie, qualification et expertise constituent les termes à retenir qui sont tirés du cadre législatif relatif au portage salarial
  • De la sécurité supplémentaire : vous êtes protégés face aux risques d’impayés
  • Pas mal de temps : la société de portage s’occupe de toutes les démarches : administratives, financières et légales

Les frais de gestion

Avec une société de portage salarial à Poitiers, vous ne vous occupez plus des désagréables et longues tâches juridiques et financières qui vous font perdre quelques heures chaque semaine (facturation aux clients, édition des fiches de paies…).
La plupart des entreprises de portage fixent des taux qui évoluent selon différents paramètres : CA, nombre de missions… ce qui ne rend pas facile l’estimation du montant réel d’un portage.

Les entreprises de portage salarial ont mis en place des offres avec des taux fixes en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez un contrat d’un client dans la ville de Poitiers, nous effectuons l’ensemble des démarches administratives pour que vous puissiez démarrer au plus vite. Vous aurez juste à nous envoyer les différentes conditions de votre mission (dates de la mission, tarifs, nom de votre client…). Nous nous occupons de transmettre le contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe, puis, en fonction de la mission à réaliser, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous salarions dans de notre entreprise InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous commencez votre contrat auprès de la société cliente en moins de 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur votre métier. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes qualifiées de la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Les frais de dossier.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Poitiers

Les salariés portés possèdent comme avantages :

  • Le chômage à la fin de leur mission s’il ne trouve pas immédiatement un nouveau contrat
  • Un réseau de partenaires et une plus grande sécurité

Pour le salarié sous Contrat à Durée Indéterminée :

  • Une meilleure rémunération pour le salarié porté que pour une personne sous CDI traditionnel car le chef d’entreprise a besoin de payer ses salariés même en période de faible activité.

Finalement, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui l’utilise peu
  • Un consultant à son compte qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on oppose les propositions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% de coûts de gestion. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous toucherez réellement.
Avec InfoPortage, le seul calcul à faire c’est le facteur entre le solde facturé au prospect et le Net à verser à l’employé. Dans le cadre d’une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois suffit.

Estimez votre salaire en tant qu’indépendant ! Évaluez instantanément votre estimation de salaire tout comme votre amélioration de profits en portage salarial chez InfoPortage.