0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Rouen

Société de portage salarial la moins chère sur Rouen et en Seine-Maritime

Une société de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties dans lequel un employé porté par une société de portage salarial réalise une mission pour le compte de sociétés clientes.

Optimisez votre temps et focalisez-vous sur votre activité avec la société InfoPortage, vous octroyant le statut d’employé et qui s’occupe des contraintes administratives à votre place. Nos équipes feront leur maximum afin de vous donner entière satisfaction.

  • Qui peut bénéficier du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?
  • Portage salarial : de quelle façon exercer avec ce système ?
  • Quand effectuer du portage salarial ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec entreprise de portage à Rouen, vous déléguez toutes les tâches administratives, financières et juridiques et vous pourrez davantage vous focaliser sur votre activité.
En contrepartie, une grande partie des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent selon certains facteurs : chiffre d’affaires, nombre de missions, historique au sein de la société… Mais cette façon rend le montant total difficile à connaître.

Avec InfoPortage, c’est très facile de connaître le coût réel : taux fixe à 5% plafonné à 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous recevez un contrat de la part d’une société cliente à Rouen, nous faisons l’intégralité des procédures administratives afin que vous puissiez débuter le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous transmettre les différentes caractéristiques de votre mission (date de début et de fin de mission, tarifs appliqués, nom de la société cliente…). Nous nous occupons d’envoyer le contrat commercial à votre client pour qu’il le signe, ensuite, selon votre mission à effectuer, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous salarions au sein de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

En moins de 24 heures, vous pouvez démarrer votre mission auprès de la société cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

De la même manière qu’une société, InfoPortage récupère la TVA sur vos frais professionnels et vous la reverse à chaque fin du mois. L’ensemble de vos frais sont donc payés hors taxes.

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on compare les solutions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de gestion. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous acquerrez mensuellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le ratio entre la valeur facturée au client et le Net à régler à l’employé. Pour une comparaison fidèle du coût du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre outil de simulation en portage salarial vous offre l’avantage de faire une estimation initiale du taux de votre gain mensuel selon le CA HT que vous produisez. Peu importe votre situation, toute notre équipe est à votre disposition de façon à affiner cette estimation en fonction des caractéristiques de votre emploi.