0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Etienne

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Etienne et dans la Loire

Une société de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties dans lequel un salarié porté par une entreprise de portage salarial réalise une mission pour le compte d’entreprises clientes.

En choisissant de devenir employé chez InfoPortage, vous pourrez conserver l’ensemble des avantages du statut de salarié, tout en laissant à des personnes expertes les multiples contraintes administratives, comptables et juridiques de votre travail.
Notre travail consiste à vous rendre un service que nous nous efforçons de connaître dans sa globalité pour répondre aux multiples interrogations des salariés portés.

  • Quelles sont les personnes qui peuvent faire du portage salarial ?
  • Quel est le coût d’un portage salarial ?
  • Portage salarial : comment exercer avec cette méthode ?

Les frais de gestion

Plusieurs offres d’entreprises existent dans le domaine du portage salarial, certaines entreprises appliquent des taux variables qui dépendent de différents paramètres alors que certaines autres appliquent des taux fixes allant jusqu’à 12% de votre chiffre d’affaires. InfoPortage applique un taux fixe de 5% pour tous les indépendants dans la ville de Saint-Etienne et plafonné à 500 euros, qui vous fera bénéficier de nombreux avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Vous ne devez pas à attendre le paiement des clients pour obtenir votre salaire
  • Nous nous chargeons des rappels de paiement en cas de factures impayées
  • Nous faisons les fiches de paie
  • Et plusieurs autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment commencer un portage salarial dans la ville de Saint-Etienne ? Rien de plus simple avec InfoPortage, qui, à la réception de certaines données liées à votre nouvelle mission, se charge de transmettre le contrat à votre clientèle. En outre, vous aurez également à nous fournir certains justificatifs administratifs afin que nous puissions procéder au versement de votre salaire tous les mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous profitez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

En 24 heures, vous débutez votre mission auprès de la société cliente.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

Comme toute société, InfoPortage récupère la TVA sur vos frais professionnels et vous la reverse en fin de mois. L’ensemble de vos frais sont donc payés HT.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour calculer son salaire Net avec InfoPortage, il faut réaliser un quotient entre le montant facturé au prospect et le Net à verser à l’employé. Il vous est possible de le connaître à l’aide d’une règle de trois.
Vous rencontrerez couramment des taux sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, aucune de ces valeurs ne correspond à la paie nette que vous obtiendrez à la fin du mois.

Notre module d’estimation en portage salarial vous offre l’avantage d’obtenir une première prévision du taux de vos rétributions mensuelles en fonction du chiffre d’affaires hors taxes que vous faites. Quelle que soit votre situation actuelle, notre service est à votre disposition afin d’affiner cette estimation en fonction des spécificités de votre situation.