0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Saint-Nazaire

Société de portage salarial la moins chère sur Saint-Nazaire et en Loire-Atlantique

Une entreprise de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un salarié porté par une entreprise de portage salarial réalise une mission auprès d’un client.

Parce qu’être employé chez la société InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous consacrer à votre métier, nous vous garantissons nos services (gestion administrative, comptable et légale) à un prix très attractif à tous ceux et celles souhaitant travailler en tant qu’indépendant tout en conservant les avantages du salarié.
Notre travail consiste à vous rendre un service que nous nous efforçons de connaître dans sa globalité afin de répondre aux multiples interrogations des employés portés.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous concentrez seulement sur votre travail et vous organisez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Autonomie, qualification et expertise sont les termes à retenir qui proviennent du cadre juridique relatif au portage salarial
  • Plus de sécurité : vous obtenez votre salaire même en cas de factures non payées de vos clients
  • Vous ne vous occupez plus de tout ce qui concerne la gestion législative, comptable et administrative. La société de portage le fait à votre place

Les frais de gestion

Sur le marché du portage salarial, on retrouve de multiples offres à Saint-Nazaire, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui mélangent divers critères pour déterminer leur taux, ce qui rend difficile le calcul du montant total à votre charge. InfoPortage propose une offre simple, de qualité et peu chère. Nous récupérons 5% de votre CA avec un maximum de 500 euros mensuel. En contrepartie, vous bénéficierez de plusieurs avantages :

  • Nous faisons les fiches de paie
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Vous n’avez pas à attendre le paiement des clients pour recevoir votre salaire
  • Nous relançons les clients en cas de factures impayées et nous nous occupons des poursuites pénales dans les cas les plus graves
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment activer le portage salarial dans la ville de Saint-Nazaire ? Cela se fait très simplement avec InfoPortage, qui, au moment de recevoir les informations nécessaires en lien avec votre nouvelle mission, s’occupe d’adresser le contrat à l’entreprise cliente. En outre, vous aurez aussi à nous faire parvenir certains justificatifs administratifs pour que nous procédions au versement de vos revenus à la fin du mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous avez envie de démarrer votre nouveau contrat ? Aucun souci, en moins de 24h l’ensemble des obligations administratives sont validées et vous pouvez commencer votre nouvelle mission.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Saint-Nazaire

Les avantages d’un salarié porté par rapport à :

  • Un indépendant : droit au chômage pour le salarié porté contre rien pour un indépendant
  • Un salarié en CDI : une meilleure rémunération pour le salarié porté que pour un salarié sous CDI, car le chef d’entreprise a besoin de payer ses employés même lors de périodes de faible activité.

Finalement, le salarié porté se retrouve entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un travailleur indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on confronte les offres des sociétés de portage salarial, on remarque 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous recevrez réellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul à réaliser c’est le facteur entre le solde facturé au client et le Net à payer à l’employé. Dans le cadre d’une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Simulez votre salaire en tant que travailleur indépendant ! Mesurez sans effort votre estimation de salaire ainsi que votre optimisation de profits en portage salarial chez InfoPortage.