0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Aix-en-Provence

Société de portage salarial la moins chère sur Aix-en-Provence et dans les Bouches-du-Rhône

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant à votre compte tout en bénéficiant des privilèges d’un employé.

Vous avez décroché un nouveau contrat avec un client à Aix-en-Provence afin d’effectuer une nouvelle mission qui commence dans peu de temps et vous êtes activement à la recherche d’une société de portage salarial ? Voici différentes questions à se poser avant de s’engager avec une société de portage salarial.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pouvez vous focaliser sur vos missions tout en gérant votre agenda comme vous le souhaitez
  • Vous êtes totalement autonome dans votre métier
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement des sociétés clientes
  • Vous ne vous occupez plus de tout ce qui concerne la gestion législative, financière et administrative. La société de portage s’en occupe

Les frais de gestion

Dans le secteur du portage salarial, il existe diverses propositions dans la ville d’Aix-en-Provence, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui réunissent plusieurs critères pour définir leur taux, ce qui rend difficile le calcul du coût total à votre charge. Nous, membres de la société InfoPortage, avons fait le choix de proposer une offre simple, de qualité et peu chère. Nous appliquons un taux fixe à 5% avec un maximum de 500 euros par mois. En échange de ces frais, vous bénéficierez de plusieurs avantages :

  • Nous nous chargeons des rappels de paiement en cas de factures impayées
  • Vous ne devez pas à attendre le paiement des clients pour obtenir votre salaire
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous faisons les fiches de paie
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous envoyez les informations de votre mission (le nom de l’entreprise cliente, les dates de la mission, le taux journalier moyen), nous nous chargeons de formuler et d’envoyer un contrat commercial au client en question. En attendant le retour signé du contrat, vous pouvez nous envoyer tous les documents administratifs nécessaires, comprenant un RIB, votre N° de sécurité sociale, votre justificatif d’identité afin que nous signions ensemble un contrat.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Vous avez envie de démarrer votre nouvelle mission ? Aucun souci, en moins de 24h la totalité des démarches administratives sont effectuées et vous pouvez commencer votre nouvelle mission.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Les frais de dossier.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Aix-en-Provence

Le travailleur en CDI et le travailleur indépendant peuvent tous deux tirer profit du portage salarial. En ce qui concerne le premier, on retrouve une paie plus élevée pour le salarié porté que pour le CDI standard. En ce qui concerne le second, il obtiendra plus de sûreté dans son environnement professionnel avec notamment le chômage en fin de prestation s’il n’a pas de visibilité derrière.

Le portage salarial se positionne comme un statut entre un travailleur indépendant bien payé, mais sans sécurité, un employé en sécurité via le chômage (dont il ne se sert pas ou très peu) et mal payé et un indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui n’a pas de sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de calculer sa rémunération nette via InfoPortage, il suffit de faire un rapport entre le montant facturé au client ainsi que le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de le calculer grâce à une règle de trois.
Vous retrouverez couramment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Par contre, pas un de ces pourcentages ne correspond à la rentabilité nette que vous allez recevoir à la fin du mois.

Notre estimation en ligne vous présente le taux donné à l’indépendant en fonction du volume des transactions.