0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Ambérieu-en-Bugey

Société de portage salarial la moins chère sur Ambérieu-en-Bugey et dans l’Ain

Une société de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un salarié porté par une société de portage salarial réalise une mission auprès d’un client.

Engagez-vous avec la société InfoPortage et devenez un de leur employé pour votre activité d’indépendant. Vous gagnerez du temps précieux et vous bénéficierez de nos prestations de gestion administrative, comptable et législative à un très bon prix. Nos conseillers feront leur maximum pour satisfaire tous vos besoins.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous exercez en totale liberté, en fonction vos compétences et expertises
  • Plus de sécurité : vous êtes protégés face aux risques d’impayés
  • Du temps supplémentaire : la société de portage se charge de l’intégralité des démarches : administratives, fiscales et juridiques

Les frais de gestion

Faire confiance à une société de portage à Ambérieu-en-Bugey, c’est léguer ses obligations juridiques et comptables pour ne plus gérer certaines démarches chronophages (facturation, relances d’impayés…). La plupart des entreprises de portage sur le marché proposent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Certaines entreprises de portage salarial fixent des taux qui varient selon le chiffre d’affaires, le nombre de salariés ou encore le nombre de missions effectuées par le salarié porté, rendant le coût réel de ces frais compliqué à connaître.

Les sociétés de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais appliqués sont de 5% pour tout le monde et ne peuvent pas dépasser 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière activer le portage salarial dans la ville d’Ambérieu-en-Bugey ? Rien de plus simple avec la société InfoPortage, qui, au moment de recevoir les données nécessaires en lien avec votre nouvelle mission, s’occupe d’envoyer le contrat à la société cliente. En outre, vous aurez également à nous faire parvenir des documents administratifs pour que nous procédions au versement de votre salaire tous les mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la vitesse sont primordiales, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous puissiez débuter votre nouvelle mission chez l’entreprise cliente le plus vite possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes qualifiées de chez InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

Afin de faciliter la déclaration de vos frais professionnels, InfoPortage met à votre disposition une application mobile de gestion de notes de frais avec reconnaissance OCR des caractères de vos documents justificatifs.

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on met en parallèle les offres des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% de frais de commission. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez toucher à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le vrai calcul à faire c’est le coefficient entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à payer au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

L’une des interrogations qui reviennent concernant le portage salarial est celle du salaire. Par quel moyen réaliser une estimation de portage salarial pour calculer son profit ? À quel montant s’élèvent les charges retenues, et l’ensemble des autres données qui sont prises en compte pour l’estimation définitive de vos revenus ? Cette évaluation de salaire en portage salarial vous offrira une estimation des revenus nets qui vous sera envoyé par InfoPortage suite à votre prestation.