0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Anse

Société de portage salarial la moins chère sur Anse et dans le Rhône

Le portage salarial vous permet de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Vous venez de recevoir un nouveau contrat avec un client à Anse afin de réaliser une nouvelle mission qui débute dans quelques jours et vous êtes activement à la recherche d’une entreprise de portage salarial ? Voici certaines questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous consacrez uniquement à vos missions et vous organisez votre planning à votre guise
  • Vous continuez à exercer en totale autonomie, selon vos compétences et savoir-faire
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des sociétés clientes

Les frais de gestion

Faire confiance à une entreprise de portage dans la ville d’Anse, c’est léguer ses obligations et financières afin de ne plus gérer certaines démarches chronophages (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). La grande majorité des sociétés de portage appliquent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Certaines sociétés de portage salarial fixent des taux qui varient selon le chiffre d’affaires, le nombre de salariés ou encore le nombre de missions effectuées par le salarié porté, rendant le coût réel compliqué à estimer.

Les sociétés de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais appliqués sont de 5% pour tous les indépendants et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez l’ensemble des informations en lien avec votre mission (client, dates, tarif…) ensuite nous occupons de faire parvenir un contrat de mission à la société cliente afin qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez certains documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), avant de signer ensemble un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous puissiez commencer votre mission chez l’entreprise cliente au plus vite.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

De la même façon qu’une entreprise, nous vous reversons la TVA de vos frais à la fin du mois. L’ensemble de vos frais sont donc payés HT.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de mesurer son salaire Net via InfoPortage, il suffit de réaliser un quotient entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à régler à l’employé. Il vous est possible de le déterminer grâce à une règle de trois.
Vous retrouverez couramment des pourcentages sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, pas une de ces valeurs ne correspond à la rétribution nette que vous allez recevoir réellement.

Notre estimation en ligne vous présente le taux redistribué à l’indépendant en fonction du chiffre d’affaires.