0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Athis-Mons

Société de portage salarial la moins chère sur Athis-Mons et dans l’Essonne

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial se charge de toutes les contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous avez reçu un nouveau contrat chez un de vos clients qui débute d’ici quelques jours ? Mais vous n’êtes pas encore salarié d’une société de portage salarial ? Démarre alors, un conséquent et fastidieux travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour choisir convenablement sa société de portage salarial à Athis-Mons ?

  • Le portage salarial : est-ce cher ?
  • Comment travailler en portage salarial ?
  • À quel moment devrais-je m’engager avec une société de portage salarial ?

Les frais de gestion

Diverses offres d’entreprises existent sur le marché du portage salarial, certaines sociétés appliquent des taux variables qui varient selon plusieurs critères tandis que certaines autres appliquent des taux fixes allant jusqu’à 12% de votre CA. InfoPortage applique un taux fixe de 5% à Athis-Mons et plafonné à 500 euros, qui vous octroiera de nombreux avantages :

  • Nous relançons les clients en cas d’impayés et nous nous chargeons des poursuites pénales dans les cas les plus extrêmes
  • Nous établissons les fiches de paie
  • Vous recevez vos revenus dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

La mise en place d’un portage salarial avec la société InfoPortage s’effectue vraiment rapidement. Tout d’abord, vous nous transmettez les détails de votre mission à venir (nom du client, dates de la mission, TJM…) et aussi des informations personnelles qui seront nécessaires afin de vous rémunérer (RIB, Pièce d’identité, justificatif de domicile…). Nous nous occupons d’envoyer le contrat à la société cliente pour signature.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

En moins de 24 heures, vous pouvez démarrer votre mission chez le client.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes compétentes de chez InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous devez récupérer (matériel, abonnements, déplacement…), cela réduit le montant de vos charges et augmente ainsi vos revenus en fin de mois. InfoPortage s’occupe de déclarer vos frais en fonction des justificatifs que vous aurez transmis via l’outil de gestion mobile mis à disposition. Vos dépenses sont transmises à la comptabilité et les montants vous sont reversés en fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour planifier sa rémunération nette avec InfoPortage, il faut réaliser un quotient entre le montant facturé au client et le Net à régler au salarié. Vous pouvez l’estimer via une règle de trois.
Vous rencontrerez bien souvent des pourcentages sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, aucune de ces valeurs ne correspond à la rentabilité nette que vous obtiendrez à la fin du mois.

L’une des interrogations qui reviennent concernant le portage salarial est celle des revenus. Comment préparer une estimation de portage salarial dans le but de connaître sa rétribution ? Quels sont les montants des contributions obligatoires, mais également chacune des autres données qui sont prises en compte pour le calcul définitif de votre salaire ? Cette simulation de salaire en portage salarial vous apportera le montant de la rémunération nette qui vous sera reversée par notre société InfoPortage pour votre mission.