0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Bagnolet

Société de portage salarial la moins chère sur Bagnolet et en Seine-Saint-Denis

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à un consultant de travailler à son compte, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

En choisissant d’être salarié chez InfoPortage, vous pourrez conserver les bénéfices du statut d’employé, tout en laissant des experts s’occuper des différentes contraintes administratives, comptables et légales de votre travail.
Nous serons constamment présents pour vous suivre dans votre métier, pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et pour vous aider si besoin.

  • Quels sont les frais estimés quand on passe par une entreprise de portage salarial ?
  • Que propose une société de portage ?
  • Quelle est la partie en % du chiffre d’affaires à reverser au salarié porté ?

Les frais de gestion

Dans le milieu du portage salarial, on retrouve plusieurs offres à Bagnolet, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui réunissent plusieurs critères pour définir leur taux, ce qui rend difficile le calcul du coût final à votre charge. InfoPortage a mis en place une offre simple, de qualité et peu chère. Nous récupérons 5% de votre CA, plafonné à 500 euros par mois. En contrepartie, vous bénéficierez de plusieurs avantages :

  • Nous nous chargeons des relances et éventuelles poursuites nécessaires en cas de retard de paiement des factures
  • Nous faisons les fiches de paie
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous recevez une mission auprès d’une société cliente dans la ville de Bagnolet, nous nous chargeons de l’ensemble des procédures administratives nécessaires afin que vous démarriez le plus rapidement possible. Il ne vous restera qu’à nous adresser les détails de votre mission (date de début et de fin, TJM, nom de la société cliente…). Nous nous occupons d’envoyer le contrat commercial à votre client pour qu’il le signe, ensuite, en fonction de la mission à faire, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous débutez votre mission auprès de la société cliente en moins de 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Tous les frais de dossier.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Bagnolet

On retrouve régulièrement des indépendants bien payés, mais sans la moindre sécurité, des employés mal payés, détenant un droit au chômage qu’ils ne vont jamais utiliser ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent bien leur vie mais qui n’ont pas de sécurité de chômage. Le portage salarial est un statut qui se place entre ces éléments et qui propose son lot d’avantages :

Pour le travailleur indépendant, il sera éligible au chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité après la fin de sa mission. Pour l’employé en CDI, il pourra profiter d’un salaire plus élevé qu’un CDI traditionnel, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le directeur de payer ses employés quand il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous désirez obtenir plus de renseignements concernant la rétribution nette que vous allez obtenir, ne vous fiez pas aux nombreux pourcentages indiqués sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 suffit pour le déterminer, ou alors il vous est possible de le réaliser directement grâce à notre simulateur !

Notre simulateur vous fait découvrir la part redistribuée à l’indépendant en fonction du CA réalisé.