0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Bagnols-sur-Cèze

Société de portage salarial la moins chère sur Bagnols-sur-Cèze et dans le Gard

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui offre la possibilité à une personne d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans devoir fonder une société. Une société de portage salarial se charge de l’ensemble des tâches administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Comment choisir la société de portage salarial qu’il vous faut ? Voici certaines données qui pourront vous aider. Vous recherchez une société de portage salarial, car vous venez de recevoir une nouvelle mission à Bagnols-sur-Cèze ? Cela peut prendre plusieurs heures de recherches, mais la société InfoPortage est là pour vous donner un coup de pouce.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pouvez vous focaliser sur votre travail tout en gérant votre agenda comme vous le désirez
  • Autonomie, qualification et expertise sont les maitres mots qui sont tirés du cadre législatif relatif au portage salarial
  • Plus de sécurité : vous obtenez votre salaire même en cas d’impayés de vos clients
  • Vous ne vous chargez plus de tout ce qui concerne la gestion légale, financière et administrative. La société de portage le fait pour vous

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage salarial à Bagnols-sur-Cèze, vous gagnez beaucoup de temps sur toutes les obligations administratives, comptables et juridiques et vous pouvez vous focaliser sur vos missions.
En contrepartie, la majorité des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent selon différents paramètres : CA, nombre de missions, ancienneté… Mais cela rend le montant total difficile à estimer.

Les sociétés de portage appliquent des tarifs qui varient selon différents critères, la société InfoPortage applique un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires qui ne peut pas dépasser 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous adressez les informations concernant votre mission (le nom de l’entreprise cliente, les dates de début et de fin de mission, le TJM), nous rédigeons et transmettons un contrat commercial à votre client pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous pouvez nous envoyer toutes les données administratives demandées, comprenant votre relevé d’identité bancaire, votre N° de sécurité sociale, un justificatif de domicile afin que nous puissions signer un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la rapidité sont essentielles, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous débutiez votre mission chez l’entreprise cliente au plus vite.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Bagnols-sur-Cèze

On observe souvent des indépendants avec une bonne rémunération, mais sans aucune sécurité, des salariés mal payés, avec un accès au chômage qu’ils ne vont jamais exploiter ou encore des travailleurs indépendants qui obtiennent plus d’argent mais qui n’ont pas de sécurité de chômage. Le portage salarial est un statut qui se place entre ces situations et qui offre sa part de bénéfices :

Pour l’indépendant, il sera éligible au chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité après la fin de sa mission. Pour le salarié en CDI, il pourra bénéficier d’une paie plus importante qu’un CDI standard, du fait que le gérant n’a plus besoin de rémunérer ses salariés quand il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la paie nette que vous allez obtenir, ne vous fiez pas aux nombreuses valeurs inscrites sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, un simple calcul suffit, ou alors il vous est possible de le déterminer directement au travers de notre outil en ligne !

Vérifiez votre paie nette sans effort, contenant des frais administratifs à hauteur de 5% avec une limite à 500 euros mensuels, grâce à notre simulateur.