0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Basse-Terre

Société de portage salarial la moins chère sur Basse-Terre et en Guadeloupe

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à un consultant de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une entreprise de portage salarial s’occupe de toutes les tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Parce qu’être salarié chez InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est précieux, nous proposons nos services (gestion administrative, comptable et juridique) au meilleur prix à toutes les personnes voulant travailler en tant qu’indépendant tout en gardant les bénéfices du statut de salarié.
La vision globale de notre travail est un service que nous donnons et que nous nous efforçons de connaître sur le bout des doigts afin de répondre à l’ensemble des questions des employés portés.

  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi serez-vous gagnant ?
  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à reverser à l’employé ?
  • Qui peut bénéficier du portage salarial ?
  • Quel est le tarif d’un portage salarial ?

Les frais de gestion

La société InfoPortage fixe un taux à 5% pour tous les indépendants, avec un plafond mensuel fixé à 500 euros, qui vous fera économiser :

  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • L’avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des sociétés clientes contre un paiement des employés portés dès réception du CRA
  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous obtenez une nouvelle mission d’un client à Basse-Terre, nous nous occupons de la totalité des procédures administratives pour que vous puissiez débuter au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous envoyer les caractéristiques de votre mission (date de début et de fin, tarifs, nom de l’entreprise cliente…). Nous envoyons le contrat commercial à la société cliente pour qu’il le signe, ensuite, en fonction de la mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et nous vous employons au sein de notre société InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Le commencement de votre mission se réaliser sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

La TVA est présente sur toutes vos dépenses. Avec InfoPortage, vous avez la possibilité de récupérer ce montant sur la totalité de vos dépenses professionnelles, dont font partie les déplacements, vos achats de fournitures, vos abonnements… Vous envoyez les factures via le logiciel et vous recevrez le remboursement de ces frais en fin de mois, en supplément de vos revenus.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous souhaitez avoir plus de renseignements concernant la paie nette que vous allez toucher, ne faites pas attention aux nombreux taux inscrits sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, une règle de 3 est suffisante afin de le calculer, ou alors vous pouvez le déterminer directement au travers de notre simulateur en ligne !

L’une des discussions récurrentes pour le portage salarial est celle du salaire. Par quel moyen faire une simulation de portage salarial afin de calculer votre rentabilité ? Quels sont les prix des charges retenues, et également l’ensemble des autres informations qui sont intégrées pour le calcul définitif de votre profit ? Cette évaluation de salaire en portage salarial vous donnera une évaluation du salaire net qui vous sera envoyé par InfoPortage dans le cadre de votre travail.