0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Bourg-de-Péage

Société de portage salarial la moins chère sur Bourg-de-Péage et dans la Drôme

Une société de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un employé porté par une entreprise de portage salarial effectue une prestation pour le compte de sociétés clientes.

Optimisez votre temps et focalisez-vous sur votre travail grâce à l’entreprise InfoPortage, vous faisant profiter du statut de salarié et qui s’occupe des contraintes comptables pour vous. Nos assistants feront de leur mieux pour répondre à tous vos besoins.

  • Qui peut faire du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce cher ?
  • Portage salarial : de quelle façon travailler avec ce système ?

Les frais de gestion

Sur le marché du portage salarial, il y a de multiples offres à Bourg-de-Péage : avec des taux fixes, des taux variables, des conditions spécifiques… InfoPortage a mis en place une offre facile à comprendre, de qualité et à faible coût. Notre taux est fixé à 5% avec un maximum de 500 euros par mois. En échange de ces frais, vous profiterez de plusieurs bénéfices :

  • Vous n’avez pas à attendre le paiement des clients pour toucher votre salaire
  • Nous faisons les fiches de paie
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec la société InfoPortage se fait très vite. Dans un premier temps, vous nous adressez les détails de votre mission à venir (nom de la société cliente, dates, TJM…) et aussi des documents administratifs qui seront utiles pour vous verser votre salaire à la fin du mois (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, N° de sécurité sociale…). Nous nous occupons d’envoyer le contrat à la société cliente afin qu’il le signe.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous n’en pouvez plus d’attendre de démarrer votre contrat ? Ça tombe bien, en moins de 24h l’ensemble des obligations administratives sont faites et vous pouvez commencer votre nouvelle mission.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes qualifiées de chez InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Bourg-de-Péage

Les avantages d’un salarié porté par rapport à :

  • Un indépendant : « chômage si fin de mission sans visibilité derrière » versus « rien pour un indépendant »
  • Un salarié sous CDI : le salaire est bien meilleur pour un salarié porté qu’un salarié sous CDI, car le chef d’entreprise doit toujours payer ses salariés même lors de périodes de faible activité.

Finalement, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui a le droit au chômage, mais qui l’utilise peu
  • Un consultant indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Pour calculer sa paie nette via InfoPortage, il faut faire un rapport entre le montant facturé au client ainsi que le Net à verser au salarié. Vous pouvez l’estimer grâce à une règle de trois.
Vous découvrirez couramment des taux sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, aucune de ces valeurs ne correspond au salaire net que vous recevrez réellement.

Notre solution d’estimation en portage salarial vous permettra d’obtenir une première estimation du montant de vos rétributions mensuelles selon le chiffre d’affaires hors taxes que vous produisez. Peu importe votre situation, notre service est à votre disposition afin de perfectionner cette évaluation en fonction des caractéristiques de votre fonction.