0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Brest

Société de portage salarial la moins chère sur Brest et dans le Finistère

Une entreprise de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial accomplit une mission pour le compte de sociétés clientes.

Vous venez d’accepter une mission chez un de vos clients qui démarre d’ici quelques semaines ? Mais vous n’avez toujours pas une société de portage salarial ? Commence alors, un long et rebutant travail de recherche. Quelles questions se poser pour choisir correctement son entreprise de portage salarial dans la ville de Brest ?

  • Quel est le salaire du salarié porté en fin du mois ?
  • Quels sont les individus pouvant prétendre au portage salarial ?
  • Le portage salarial : combien est-ce que ça coûte ?

Les frais de gestion

Choisir une entreprise de portage dans la ville de Brest, c’est confier sa gestion administrative et financière afin de vous libérer de certaines démarches chronophages (facturation, relances d’impayés…). La grande majorité des sociétés de portage demandent des taux couvrant les frais de gestion allant de 2% à 12%.
Certaines entreprises de portage salarial appliquent des taux qui évoluent selon le chiffre d’affaires, le nombre de salariés ou encore le nombre de missions effectuées par le salarié porté, ce qui rend le coût réel compliqué à connaître.

Les entreprises de portage appliquent des taux variables selon divers critères, la société InfoPortage applique un taux fixe à 5% du CA qui ne peut pas dépasser 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage s’effectue vraiment rapidement. Dans un premier temps, vous nous faites parvenir les détails de votre nouvelle mission (nom du client, dates de la mission, tarifs…) et aussi certains documents administratifs qui seront nécessaires afin de vous verser votre salaire à la fin du mois (RIB, justificatif d’identité, numéro de sécurité sociale…). Notre société se charge de transmettre le contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous obtenez la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous n’en pouvez plus de patienter pour débuter votre contrat ? Aucun souci, en moins de 24h l’ensemble des obligations administratives sont validées et vous pouvez commencer votre contrat.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des personnes qualifiées de la société InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais (restauration, achats de fournitures, abonnements…), vous baissez le coût de vos cotisations patronales versées. Vous augmentez au final vos revenus. Si vous déclarez, à titre d’illustration, des frais kilométriques dans le cadre d’un déplacement professionnel, c’est vous qui récupérez la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de l’URSSAF. Chez la société InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur smartphone pour déclarer vos frais en un clic avec seulement une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont directement transmis au service comptable sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur le salaire net que vous allez toucher, ne faites pas attention aux plusieurs valeurs présentes sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, un rapide calcul est suffisant, ou alors il vous est possible de le déterminer immédiatement via notre outil en ligne !

Calculez votre salaire en tant qu’indépendant ! Mesurez directement votre estimation de salaire tout comme votre optimisation de salaire via le portage salarial d’InfoPortage.