0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Caluire-et-Cuire

Société de portage salarial la moins chère sur Caluire-et-Cuire et dans le Rhône

Une société de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial réalise une mission auprès d’un client.

Vous venez d’obtenir un nouveau contrat auprès d’un client à Caluire-et-Cuire afin d’effectuer une nouvelle mission qui débute dans quelques jours et vous souhaitez intégrer une société de portage salarial ? Voici certaines questions à se poser au préalable.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous discutez de vos tarifs directement avec les sociétés clientes
  • Vous restez propriétaire de vos contacts professionnels
  • Vous continuez à vous consacrer à votre travail tout en gérant votre agenda comme vous le souhaitez

Les frais de gestion

Choisir une société de portage à Caluire-et-Cuire, c’est confier ses obligations administratives et comptables pour ne plus gérer certaines tâches vous faisant perdre du temps (facturation, déclaration de cotisations…). De nombreuses sociétés de portage sur le marché proposent des taux couvrant les frais de gestion compris entre 2% à 12%.
Certaines entreprises de portage salarial fixent des taux qui varient en fonction du chiffre d’affaires, du nombre de ses salariés, ou en fonction du nombre de missions à réaliser, ce qui rend le coût réel difficile à connaître.

Avec la société InfoPortage, bénéficiez d’un taux à hauteur de 5%, avec un plafond maximum de 500 euros par mois et sans surcoût !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec InfoPortage s’effectue vraiment rapidement. Dans un premier temps, vous nous transmettez les détails de votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates de la mission, tarifs…) et aussi certains documents administratifs qui seront utiles pour vous rémunérer (RIB, Pièce d’identité, justificatif de domicile…). InfoPortage s’occupe de transmettre le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Vous avez envie de commencer votre mission ? Aucun souci, en moins de 24h la totalité des démarches administratives sont validées et vous pouvez commencer votre nouvelle mission.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Les frais de dossier.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Caluire-et-Cuire

Dans notre société, on observe beaucoup de salariés mal payés mais avec un droit au chômage (qu’ils vont peu exploiter), des indépendants qui obtiennent plus d’argent mais sans la sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se positionner entre ces différentes et propose ses propres bénéfices :

Dans le cas de l’employé en CDI, il sera en mesure de bénéficier d’une rémunération plus élevée qu’un CDI traditionnel, car le directeur n’a plus besoin de rémunérer ses salariés quand il n’y a pas de travail. Pour le travailleur indépendant, il sera éligible au chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité après avoir terminé sa prestation.

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on confronte les solutions des sociétés de portage, on découvre 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous toucherez chaque mois.
Avec InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le ratio entre la valeur facturée au prospect et le Net à régler à l’employé. Dans le cadre d’une véritable comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

L’une des questions récurrentes par rapport au portage salarial est celle des revenus. De quelle manière faire une estimation de portage salarial de manière à calculer sa rentabilité ? À quel montant s’élèvent les cotisations, et toutes les autres données qui sont incluses dans le calcul final de vos revenus ? Cette évaluation de salaire en portage salarial vous indiquera le montant de la rémunération nette qui vous sera reversée par InfoPortage dans le cadre de votre prestation.