0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Caudebec-lès-Elbeuf

Société de portage salarial la moins chère sur Caudebec-lès-Elbeuf et en Seine-Maritime

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer d’entreprise. Une société de portage salarial s’occupe de toutes les contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous venez de décrocher un nouveau contrat chez votre client qui débute dans quelques semaines ? Mais vous n’avez toujours pas une entreprise de portage salarial ? Commence alors, un conséquent et pénible travail de recherche. Quelles questions se poser pour choisir convenablement sa société de portage salarial dans la ville de Caudebec-lès-Elbeuf ?

  • Une société de portage demande-t-elle des frais de service ?
  • Que propose une société de portage ?
  • Quelle est la proportion en % reversée à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le net à verser à l’employé) ?

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous charger des tâches juridiques, administratives et comptables en devenant employé d’une société de portage salarial dans la ville de Caudebec-lès-Elbeuf, et vous pourrez vous concentrer pleinement sur vos missions.

Les sociétés de portage salarial appliquent des frais variant en fonction de nombreux facteurs : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté dans la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas facile de connaître le coût total à votre charge.

Il n’y aura jamais de surcoût à la fin du mois avec InfoPortage à Caudebec-lès-Elbeuf, car nos frais sont fixés à 5% jusqu’à un maximum de 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez une mission de la part d’une société cliente dans la ville de Caudebec-lès-Elbeuf, nous effectuons la totalité des procédures administratives obligatoires pour que vous démarriez le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous adresser les différentes caractéristiques de votre mission (date de début et de fin de mission, TJM, nom de votre client…). Nous nous chargeons d’envoyer le contrat commercial à la société cliente pour qu’il le signe, ensuite, selon la mission à faire, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

En 24 heures, vous débutez votre mission auprès de l’entreprise cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Caudebec-lès-Elbeuf

En France, on retrouve un grand nombre d’employés mal payés mais avec un droit au chômage (qu’ils vont rarement exploiter), des indépendants qui gagnent très bien leur vie mais sans la sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se positionner entre ces différentes et propose ses propres avantages :

Pour l’employé en CDI, il sera en mesure de profiter d’un salaire plus élevé qu’un CDI standard, du fait que le gérant n’a plus besoin de rémunérer ses salariés quand il n’y a pas d’activité. Pour le travailleur indépendant, il sera éligible au chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité derrière.

Le pourcentage reversé au salarié

Lorsque l’on oppose les offres des sociétés de portage salarial, on remarque 5%, 7%, 9% ou 11% de coûts de commission. Ce pourcentage n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous obtiendrez mensuellement.
Pour InfoPortage, le seul calcul à faire c’est le facteur entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à verser au salarié. Dans le cadre d’une véritable comparaison du prix du portage salarial, une règle de trois suffit.

Faites une simulation de votre salaire en tant qu’indépendant ! Mesurez rapidement votre simulation de revenus ainsi que votre optimisation de salaire en portage salarial chez InfoPortage.