0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Champs-sur-Marne

Société de portage salarial la moins chère sur Champs-sur-Marne et en Seine-et-Marne

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une société de portage salarial gère l’ensemble des aspects administratifs, comptables et juridiques liés à cette activité.

Vous venez d’obtenir une mission chez un de vos clients qui commence dans quelques semaines ? Mais vous n’êtes toujours pas salarié d’une société de portage salarial ? Démarre alors, un conséquent et pénible travail de recherche. Quelles questions se poser pour choisir convenablement son entreprise de portage salarial à Champs-sur-Marne ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous conservez votre carnet d’adresses en tant que travailleur indépendant et vous en êtes seul détenteur
  • Vous vous concentrez seulement sur vos missions et vous agencez votre emploi du temps à votre guise
  • Vous êtes totalement libre dans votre métier

Les frais de gestion

En vous engageant avec entreprise de portage salarial dans la ville de Champs-sur-Marne, vous gagnez beaucoup de temps sur toutes les contraintes administratives, financières et juridiques et vous pourrez davantage vous concentrer sur vos missions.
Le montant total d’un portage salarial dépend des sociétés, cependant la plupart de celles-ci fixent un taux fluctuant en fonction de votre chiffre d’affaires, de votre ancienneté dans la société de portage ou encore votre champ d’activité.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas compliqué d’estimer le coût réel : nous appliquons un taux fixe à 5%, avec un plafond maximum de 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous recevez une mission d’un client à Champs-sur-Marne, nous nous chargeons de l’ensemble des procédures administratives pour que vous puissiez commencer le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous adresser les différents détails de votre mission (dates, Taux Journalier Moyen, nom de votre client…). Nous nous occupons de transférer le contrat commercial à votre client pour qu’il le signe, ensuite, selon votre mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous avez envie de démarrer votre contrat ? Aucun problème, sous 24H les documents sont validés et vous pouvez débuter votre contrat.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur votre travail. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes compétentes de la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

En déduisant chacun de vos frais (hébergement, achats de fournitures, abonnements…), vous diminuez le montant des charges patronales à reverser. Vous augmentez au final votre salaire net. Si vous déclarez, à titre d’illustration, un achat de matériel informatique, c’est vous qui récupérez la TVA et vous n’avez aucun risque de sanction de la part de l’URSSAF. Chez la société InfoPortage, vous pouvez utiliser un outil de gestion sur téléphone pour déclarer vos dépenses sans perdre de temps grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont envoyés à nos comptables sans ressaisie des montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir planifier son salaire Net via InfoPortage, il suffit de réaliser un quotient entre le solde facturé au client ainsi que le Net à payer au salarié. Il vous est possible de l’estimer grâce à une règle de trois.
Vous retrouverez couramment des pourcentages sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Par contre, pas une de ces valeurs n’indique le montant net que vous allez toucher à la fin du mois.

L’un des points récurrents quant au portage salarial est celui des revenus. Comment faire une simulation de portage salarial de manière à connaître votre salaire ? À quel coût s’élèvent les contributions obligatoires, et chacune des autres données qui sont intégrées pour l’estimation définitive de vos revenus ? Cette évaluation de revenus en portage salarial vous offrira une évaluation de la rémunération nette qui vous sera reversée par notre société InfoPortage suite à votre prestation.