0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Châteauneuf-les-Martigues

Société de portage salarial la moins chère sur Châteauneuf-les-Martigues et dans les Bouches-du-Rhône

Une entreprise de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties dans lequel un salarié porté par une entreprise de portage salarial accomplit une prestation pour le compte de sociétés clientes.

Comment choisir la société de portage salarial qui répond à vos besoins ? Voici certaines données qui pourront vous venir en aide. Vous recherchez une entreprise de portage salarial, car vous avez reçu une nouvelle mission à Châteauneuf-les-Martigues ? Cela nécessite beaucoup de temps, mais la société InfoPortage est là pour vous donner un coup de main.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous restez propriétaire de votre carnet d’adresses que vous avez constitué
  • Vous vous consacrez exclusivement à vos missions et vous agencez votre emploi du temps à votre guise
  • Autonomie, qualification et savoir-faire constituent les maitres mots qui sont tirés du cadre légal correspondant au portage salarial

Les frais de gestion

Vous pouvez vous concentrer exclusivement sur vos missions à Châteauneuf-les-Martigues en contactant une société de portage, qui s’occupera de toute la gestion administrative et financière pour vous.

Les entreprises de portage salarial appliquent des frais qui évoluent selon plusieurs paramètres : personnes salariées, années d’ancienneté au sein de la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas simple de savoir le montant total à votre charge.

Les entreprises de portage proposent des tarifs variables en fonction de divers paramètres, InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du CA avec un maximum de 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez l’ensemble des données liées à votre nouveau contrat (nom de l’entreprise cliente, dates de début et de fin, TJM…) puis nous faisons parvenir un contrat de mission à l’entreprise cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous envoyez vos informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), puis nous signons ensemble un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous pouvez débuter votre contrat auprès de la société cliente sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

En déclarant chacun de vos frais professionnels (déplacements, achats de fournitures, abonnements…), vous réduisez le montant de vos charges patronales versées. Cela augmente au final votre salaire net. Si vous déduisez par exemple un achat indispensable pour votre activité, c’est vous qui récupérez la TVA et vous ne serez exposé à aucune sanction de la part de l’URSSAF. Chez InfoPortage, vous pouvez utiliser une application pour déclarer vos frais sans perdre de temps grâce à une photo ou un scan de vos factures. Les frais sont envoyés au service comptable sans devoir ressaisir les montants.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous souhaitez avoir des précisions additionnelles en ce qui concerne le salaire net que vous allez recevoir, ne faites pas attention aux différents pourcentages inscrits sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, un simple calcul suffit, ou alors il vous est possible de le faire directement grâce à notre simulateur en ligne !

L’une des questions qui reviennent par rapport au portage salarial est celle de la rémunération. Par quel moyen préparer une estimation de portage salarial afin de connaître votre salaire ? À quel taux s’élèvent les charges retenues, ainsi que l’ensemble des autres informations qui sont prises en compte dans l’estimation finale de votre profit ? Cette évaluation de revenus en portage salarial vous donnera une évaluation de la rémunération nette qui vous sera redistribuée par InfoPortage dans le cadre de votre travail.