0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Châtillon-sur-Chalaronne

Société de portage salarial la moins chère sur Châtillon-sur-Chalaronne et dans l’Ain

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à un consultant de travailler à son compte, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial gère l’ensemble des aspects administratifs, comptables et législatifs liés à cette activité.

Engagez-vous avec l’entreprise InfoPortage et faites-vous salarier pour votre activité d’indépendant. Vous gagnerez beaucoup de temps et vous bénéficierez de nos services de gestion administrative, comptable et juridique à un excellent tarif. Nos assistants mettront tout en place afin de vous donner entière satisfaction.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous concentrez seulement sur vos missions et vous gérez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Vous restez complètement libre dans votre métier
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des clients
  • Du temps supplémentaire : la société de portage s’occupe de la globalité des contraintes : administratives, financières et légales

Les frais de gestion

Vous pourrez avoir de multiples privilèges en vous engageant avec une entreprise de portage dans la ville de Châtillon-sur-Chalaronne, vous ne devrez plus vous occuper de toute la gestion comptable et légale de votre métier.
En contrepartie, la majorité des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de différentes caractéristiques : CA, nombre de missions, ancienneté… Mais ce procédé rend le montant total compliqué à définir.

Il n’y aura jamais de dépenses supplémentaires en fin de mois avec InfoPortage à Châtillon-sur-Chalaronne, car nous appliquons des frais fixes de 5% jusqu’à un maximum de 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière commencer un portage salarial dans la ville de Châtillon-sur-Chalaronne ? C’est un jeu d’enfant avec la société InfoPortage, qui, au moment de la réception des informations relatives à votre nouvelle mission, s’occupe de transmettre le contrat à votre clientèle. En outre, vous aurez aussi à nous transmettre certains documents administratifs afin que nous vous rémunérions à chaque fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des employés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous démarrez votre mission auprès de l’entreprise cliente dans les 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

De la même façon qu’une société, InfoPortage récupère la TVA sur vos frais professionnels et vous la reverse à la fin du mois. Vos frais professionnels sont donc payés HT.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous désirez obtenir davantage de précisions sur le salaire net que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux différents pourcentages inscrits sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). En effet, un rapide calcul suffit, ou alors il vous est possible de le déterminer immédiatement via notre simulateur !

L’une des problématiques qui reviennent souvent concernant le portage salarial est celle de la rémunération. Comment réaliser une estimation de portage salarial afin de calculer votre salaire ? Quels sont les coûts des cotisations, et toutes les autres données qui sont intégrées dans l’évaluation finale de vos revenus ? Cette simulation de profits en portage salarial vous apportera une estimation de la rémunération nette qui vous sera versée par InfoPortage pour votre mission.